[VIDEO] Prestation des Taalibo lors de la fête de la ville et des associations de Stains.
Première occasion pour les Taalibo de faire une démonstration devant un public composé majoritairement par des non-soninké.
[VIDEO] Prestation des Taalibo lors de la fête de la ville et des associations de Stains.
Première occasion pour les Taalibo de faire une démonstration devant un public composé majoritairement par des non-soninké.
Salut à tous ! Belle journée ! ;D
Ca, ça fait plaisir, c’est de très beaux souvenirs, merci !
Depuis qu’il n’y a plus ça, je trouve qu’il n’y a plus aucun sens, avec les idées de la bande de Ben Laden, tout est devenu interdit tu peux même pas dire bonjour à ta propre mère ou à ta sœur, ni danser ni chanter sinon tu va te faire égorger au nom d’Allah ou…….plutôt au nom de Ben Laden et tous ceux comme lui, ces espèces de menteurs.
Dans tous les cas quel plaisir de voir nos traditions, tellement positif, tellement en harmonie avec la religion dans le respect de tous.
Merci à nos Taalibos, merci à Soninkara.
Salam
Mais elle est où ma pirouette???
Jaloux de Hayranké, tu l'as coupée parce que tu ne pouvais faire pareille.
J'ai fait une pirouette extraoridnaire.;D
LOL! moins une Fodye toi aussi tu te lançais sur la piste pour une pirouette!;D
Bonjour!
Franchement, je suis d'accord avec toi. Je partage ton avis du tout au tout. Avec, des gens qui veulent tout remettre en question dans nos villages par des connaissances même pas bien établies dans leurs têtes, on est en train de nous faire perdre tout. Refusons de quitter notre culture au profit d'une autre. J'ai horreur de voir des gens qui se disent suivre la Sunna du Prophète SAW et qui passent le plus clair de leur temps qu'à critiquer, qu'à calomnier d'autres musulmans, et ce jusqu'à dans les mosquées. Cela me fait penser à Karl Marx quand il disait qu'il y a parmi les adeptes de toutes les religions : " Ceux qui établissent deux sortes de religion. Toute religion qui n'est pas la leur est une invention des hommes, tandis que leur propre religion est une émanation de Dieu". Renouons avec le taalibaaxu, entres autres aspects de notre culture, car cela n'entre nullement en contradiction avec l'Islam. Je suis content de voir tout ce monde regarder les démonstrations inédites des nos taalibu. C'est une chose à faire et à refaire.
La pirouette de Makalou ne pouvait être que coupée, car, il s'est cassé les dents à l'attérissage. C'est le moment où la caméra a pris le public à l'envers.
Ganni les talibus faisaient leur jando sans problème et sont bien acceuillis dans tous les villages pour faire leur cérémonie sans détourner de leur objectif qui est de faire plaisir au promotionnaire qui ont recu le duwaawu du marabout, mais avec le temps on voit du n'importe quoi avec des telibos qui passent la nuit entière dans une chambre avec des filles et imaginez celui qui se dit un etudiant en théologie???une fille qui refuse de leur obeir on te triate de tous les noms d'oiseau à travers leurs chanssons:-X
la religion d'Allah est l'islam et l'islam c'est le coran et la sunna du Preophète (psl),si je tiens à la sunna du Prophete et que tout un chaqu'un le fait d'ou naitra les divergences ???comme le disait le Pr Mouhamadou Dramé
Bonjour!
Dans toute chose du monde, il y a des gens qui le font bien, d'autres moyennement, d'autres médiocrement. Il y a toujours eu des taalibe qui faisaient bien les choses et d'autres non. Cela est inhérent à la nature. Mais ceux qui ne faisaient que du n'importe quoi n'étaient qu'une exception à la règle. Cela dit, je suis d'accord que la taaliban jando, que moi je n'ai jamais connu, est une chose à promouvoir, car c'est un aspect de notre culture millénaire. Bien à toi.
Bien sur que dans toute chose il y'a des exceptions mais nous constatons que la majorité se derape du bon chemain.
Il faut auussi dénoncer le xeetunde dans leur chanson comme je l'ai dis pourquoi critiquer ces filles qui ne leur obeissent pas ???qu'en dit l'islam sur le xeetunde???
cela ne veut pas dire que je suis contre le taalibaxu et les taaliban dinmu car en 2006 à l'occasion de l'ucad en fete nous avions participé au nom de l'AEES et nous avions fait appel au taalibos pour faire une prestation et j'étais le seul étudiant à porter un caaya (ou wuno taa xoore) pour aider les taalibos à faire du doppa.
bravo !!! ils ont mis le feu à stain !!!!!!