Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis française mariée à un soninké assez rebelle en ce qui concerne les choses imposées par sa famille, dont les cotisations. Lassé de se faire "gratter" par son père alors qu'il bossait dur, il a cessé de donner de l'argent. Les seules occasions sont quand les parents partent au bled ou quand ils manquent de quelque choses et cela vient toujours de mon mari et non d'une demande.
Ma question est la suivante : a quoi servent réellement ces cotisations? Sont-elles vraiment vitales pour les gens du village? Beaucoup de jeunes soninké me disent qu'ils sont degoutés de voir qu'au bled on les prend pour des vaches à lait et que les gens ne prennent pas la peine de travailler, ils attendent l'argent envoyé.... Ces jeunes de France semblent decidés à profter de leur argent durement gagné, ils ne se resignent plus à vivre en foyer pour tout envoyer au bled. Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer. Je ne sais pas comment me positionner, dans quel sens influencer mon mari. Envoyer ou pas envoyer?