Salam
en effet certain vetement africains, sont moulant ou court...on voit le coup, les main...
bon il existe les grands dakars... mais les djellabas sont plus mastoura (cad soutourinté)
Depuis peu j'ai constaté que certaines femmes soninké portent des djellabas cousus avec le tissu africain.
Elles le font soit même quand elles savent coudre à la machine ou confient leurs tissus wax à leur tailleurs qui leur confectionnent le djellaba à leurs mensurations.
Salam
en effet certain vetement africains, sont moulant ou court...on voit le coup, les main...
bon il existe les grands dakars... mais les djellabas sont plus mastoura (cad soutourinté)
En effet mais pour info, dans la religion musulman, tout le corps de la femme hormis ses mains et son visage sont zone de pudeur et elle doit donc les couvrir.je ne vois pas en quoi c'est génant de voir le cou et les mains on est pas des afghanes non plus
On peut ce cacher même avec nos vêtements traditionnelles, mais je pense que pour certain porté la djellaba fait qu'on est habillé de manière plus musulmane...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
salam, exactement, ma mère fait la même et je trouve ça très beau.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait voir en nos wax, bazins et autres des vêtements harams car ils ne sont à la base que des tissus vierges qui sont cousus au grès de leur propriétaire. Libre à chacun de le coudre comme bon lui semble.
Perso, je trouve dommage qu'il faille les abadonner pour les djellabas surtout qu'il existe des modèles adaptés à la sunna super classe pour les accros de la mode.
C'est aussi un choix personnel que d'adopter tel ou tel style de vêtement, moi même, j'alterne avec les deux.
Craint Dieu où que tu soit
Un sujet à remettre sur la sellette!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Au Mali y'a le même phénomène certaines portent carrément la burka. Au risque de choquée certaines personnes je trouve abusée! On a l'obligation de s'habiller decemment je le reconnais, mais au point de ne plus reconnaitre la personne qu'on a en face de nous c'est grave!
Et perso quand une personne comme ça se mets à côté de moi je m'éloigne discrètement car je ne sais pas à qui j'ai à faire. Je parle de la burka.
Bien que je respecte celles qui le porte on peut bel et bien pratiquer sa religion sans copier sur le style vestimentaire des autres.
La djellaba j'aime beaucoup. J'en porte quelque fois, non pas parce que je la trouve plus conforme que nos vêtements mais pour son côté pratique et c'est très joli!
Mais je me sent mieux dans nos habits d'ailleurs si c'est pas le travail et le froid qui arrive, je peux faire 2 mois sans porter pantalon ou autre.
Voilà désolé d'avoir été longue!!