Tu m'excuses Monsieur Wagué mais il n'est pas question de se moquer ou de critiquer quelqu'un ici. Ce n'est pas mon intention dailleurs.
J'ai juste dit ce que je pense de la "burqua".
Je respecte toutes celles qui le porte même je n'adhère pas.
Certains pense qu'en adoptant la tenue vestimentaire des arabes on parait plus musulmanes que les autres qui ne le porte pas. Je trouve dommage d'abandonner celle de chez nous au profit de celle d'une autre culture car nos vêtements traditionnel peuvent répondre aux normes islamiques.
Voilà.
désolé si j'ai offenser quelqu'un.
Je n'y vois aucune moquerie, mais tout comme toi je n'adhère pas, encore voilé oui mais jusqu'à mettre des gants, heu, quand même,
je n'y connais pas grand chose, mais bossant avec des frères mislims, qui me conseille énormément en matière religion, c'est comme ça, la femme ne doit montrer aucune partie de son corps banal, ex un doigt
et même chez elle si son mari reçoit Madame doit s'isoler, ex; elle prépare le thé et ensuite appelle son mari qui s'occupe du reste, Madame va dans une autre pièce à l'abri des regards jusqu'à le départ de ces derniers, c'est leurs choix, et je respecte !
JAMAKSALAM...
IL faudra que les tailleurs fassent des bourqa en pagne,apparement les bourqa d'origine asiatique ça dérangent.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
S'isolé carrément! Bon après c'est à chaque ka gumme de déciser ou non la présence de son épouse devant ses invités.
Chez moi en tous cas on rigole jusqu'à avoir mal à la machoire !
Et puis y'a de de gnimignama que nous farancikos avons pris comme habitude, alors qu'au fin fond de la brousse dans nos pays d'origine ils se simplifient la vie.
Je suis en partie de votre avis, pour certaines la djélaba c'est "plus musulman" qu'une tenue en wax, alors que ce qu'il compte c'est d'avoir sa zone de pudeur (tout sauf les mains et le visage) de couvert.
Par contre, dire que la burqa c'est "abusé" et dire que s'éloigner des filles la portant par "crainte" c'est autre chose quand même.
La burqa n'est pas une obligation certes, mais elle fait bien partie de notre religion, celle qui la porte pour se rapprocher d'Allah ne devrait pas inspirer ce genre de réaction au contraire.
Mais bon comme j'aime à le dire, en occident voir une fille nu pour faire vendre des lunettes choque moins qu'une femme voilée intégralement.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Tu as bien résumer grande- soeur,cela ne doit pas inspirer la crainte au contraire respecter la personne qui la porte pour son choix.
Habibatou si tu viens chez moi avec ton mari,c'est moi qui vous servira ,ma femme préparera et moi je sert les plats,je suis jaloux que ma femme sert un autre Homme que moi c'est normale non.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "