En partie d'accord avec ce message, sauf pour la burqa (ou toute forme de vêtement lui ressemblant), car bcp la porte car ils considèrent cela comme une obligation.
On peut suivre d'autres avis, ce n'est pas là le problème, mais faut respecter le choix des autres.
S'habiller façon soninkée c'est une chose, mais faut que cela reste conforme à la religion. Parce la plupart (si ce n'est pas la totalité) des vêtement soninké que je vois sont souvent ouvert au niveau des jambes, poitrines, mains...donc pas conformes.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
et oui carrément, mes deux collègues se font charrier par d'autres collègues d'ailleurs qui leurs disent " ah moi si je viens chez toi c'est ta femme qui va me servir" ce dernier lui répond, " dans ce cas la, je t'invite dehors pas chez moi " à ce point la c'est comme ça,
moi même je ne connais pas du tout leurs femmes, part contre j'apprécie énormément le respect qui est très particuliers quand ils appellent leurs femmes du bureau, même s'il se sont vu le matin c'est salamaleycoum, dit ce qu'il a à dire, puis termine par Salamaleycoum,
c'est bien évidement courant partout chez les mislims, le salam, mais très très particuliers en tout cas pour moi, je ressens une sagesse un apaisement, dans le parler, de ces frères mislims,
en tout cas ça change du wech wech, alors qu'est ce tu racontes !
JAMAKSALAM...
c'est vraiment pas intéressant ça, elle prépare, puis s'isole, jusqu'au départ des convives,
nan oustaz toi aussi, de couple à couple quand même, en plus elle est emmitouflée de la tête au pied, avec des gants, des chaussettes, de plus il faut lutter pour voir les yeux !
Je demanderais à mes collègues mislims, comment ça se passe de couple en couple, en tout cas pour leurs amis, ils m'ont bien éclairer !
JAMAKSALAM...
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
vraiment, les frères mislims voient trop loin, si c'est pas chez toi, madame ou moussé, peuvent se faire des clins d'œils en dehors du domicile hein, et le téléphone, aïe, ça sert à rien, ça, soit vous avez confiance en vous même, à votre couple soit restez donc isoler à deux, idjam !! Ibandit (es) wouah et non iibadou
JAMAKSALAM...
Je suis d'accord avec toi. Voir en face de soi un individu moulé dans une tenue n'est pas drôle à voir. On ne sait pas à quel genre de personne on a affaire. Dans des situations pareilles, on ne peut effectivement pas ne pas se poser des question suivantes : Est-ce que c'est un homme ou une femme? Un individu normal ou un malade mental? Un kamikaze ou quelqu'un de sérieux? J'aurais eu la même réaction. Cela n'est pas une moquerie vis-à-vis de la sunna et du Prophète SAW. Vu tous les malfrats qui courent aujourd'hui, on a effectivement besoin de savoir à qui on a affaire physiquement avant qu'il ne soit trop tard. Je suis d'accord avec Sokona, Tribal Cams et ja-net sur ce sujet.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/10/2009 à 14h22
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi avant je mettais les tenues traditionnelles que pour les mariages, baptemes... maintenant, je mets des tenues en été c'est super jolie, quand je vais voir la famille et puis mon mari préfère quand je m'habille en traditionnel il est fier. Je suis fière que porter ces tenues,
En réponse à fatoo la noirte Il ne s'agit pas de dire qu'il faut s'éloigner et fuir les gens qui portent la burque mais de dire quel sentiment cela peut inspirer même à des musulmans. Rien à voir avec toute les polémiques autour de la soumission etc. Bref un sentiment ne se commande pas
Pas folle la guêpe!!!
Salam,
Pourquoi vouloir absolument voir qui se trouve en face de toi sur le trottoir ?
J'ai l'impression que les politicards (assistés et soutenus par les médias) ont réussi à faire peur aux gens avec la burqa. Je ne vois pas pourquoi une femme couvrant totalement sa pudeur peut choquer certaines personnes.
Etes-vous autant choqué par la vue d'une femme (ou d'un homme) portant des vêtements laissant apparaître son corps?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك