sur le burka ou nikhab regardez lien de cheikh mohamed hassan
|||ãæÞÚ ÇáØÑíÞ Åáì Çááå|||Íßã ÇáäÞÇÈ Ýì ÇáÅÓáÇã (11/10/2009) ÍáÞÉ ÎÇÕÉ - ÝÖíáÉ ÇáÔíÎ ãÍãÏ ÍÓÇä|||
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
sur le burka ou nikhab regardez lien de cheikh mohamed hassan
|||ãæÞÚ ÇáØÑíÞ Åáì Çááå|||Íßã ÇáäÞÇÈ Ýì ÇáÅÓáÇã (11/10/2009) ÍáÞÉ ÎÇÕÉ - ÝÖíáÉ ÇáÔíÎ ãÍãÏ ÍÓÇä|||
Tu sais cheichna dans la société auquelle nous vivons , même si la personne n'est pas voilée tant que tu la connais pas tu ne sais pas à qui tu as affaire,alors si la personne qui est en bourqa tant que c'est dans le respect ni par ostentation elle porte pour soi,je ne vois pas pourquoi se méfier.C'est en europe qu'on stigmatise les choses surtout s'il s'agit de l'Islam,je ne pense pas qu'a kaedi si tu vois une femme en bourqa tu aurais la meme réaction.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Je ne pense que quelqu'un ait dit que ces individus sont des hommes ou des femmes, car nous n'avons aucune possibilité de le savoir. Tout est possible. Maintenant, moi aussi, je te pose la question suivante mon frère : Et quelles preuves tu as, toi, que ces individus sont des femmes? L'habit ne fait pas le moine. Très cordialement mon frère.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Cette excuse (dire qu'un homme peut se cacher derrière la burqa avec une bombe) ne tient pas la route.
Aujourd'hui, sous couvert de lutte contre le terrorisme, on se permet d'atteindre la liberté des gens, et même le peuple y participe, comme c'est honteux.
N'allez pas me dire qu'il y a des individus qui cachent des bombes à tous les coins de rue qd même.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Bonjour!
En dehors de cette histoire de non identification de la personne qu'on a face de soi, je voulais dire qu'il est simplement dit dans l'islam que la femme doit cacher toutes ses parties lascives. Il n'est pas dit, à ma connaissance, qu'il peut s'enfermer de cette façon dans un habillement au point de ne pas être identifiable. Si vous avez des hadîths ou des versets coraniques qui disent cela, je suis preneur. S'il vous plait, ne me dites pas seulement que cela validé par tel ou tel cheikh, car cela ne me convaincra pas. Bien à vous tous.
Salam,
Déjà, tu annonces la couleur !
Qui connait le hadith mieux que ces savants qui ont passé leur vie à se pencher dessus?
Moi, perso, je ne peux jamais prendre un avis ou un autre, en travaillant sur des ahadith. Je préfère regarder le travail des oulamas.
Et si cet avis émane d'un des 4 imams, tu prends ou pas? En l'occurence l'imam Ahmad (qu'Allah lui fasse miséricorde).
D'emblée, je te dis que je ne suis pas l'avis qui dit que le visage doit la femme doit être couvert, je dis simplement qu'il existe des gens, en France, qui suivent l'avis selon lequel la femme doit couvrir son visage. C'est tout.
Sur ce lien, tu pourras lire les différentes tendances sur le niqab (c'est une analyse seulement) La page de l'islam - Le Niqâb en question...