Ce débat est intéressant mais bon on s'éloigne du sujet...
pour avoir une preuve sur le nikhab je veux que vous regardez le lien qui sur mon poste le cheikh explite tous sur le bourka avec le coran et les hadiths et la positions des quatres mazhab je suis sur est certains que tu aura tous les preuves que vous voulez merci
Ce débat est intéressant mais bon on s'éloigne du sujet...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam,
C'est tout de même assez drole les réponses du type "etes vous aussi choqué lorsque vous avez en face de vous une personnes dévetue .. " tout de suite dans la stigmatisation parce que lorsqu'on ne porte pas la burqa on est tout de suite nus ? il s'agit là de deux extrémes (pour moi) et oui n'en déplaise moi ça me choque après chacun fait ce qu'il veut seul Dieu nous jugera.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
moi je dirai parfois on est victime des medias qui dramatisent les comportement qui non sont pas en fase avec leurs ideos que serai la reaction de ces gens en face d un massay qui porte ces habits en plein paris on le taxera de sauvage ,comme la dit tribal chacun est <libre > mais sur le respest de notre religion.
Salam mon frère,
Ce qui m'a choqué moi, c'est de voir des musulmans s'indigner (pas sur le forum, dans les médias) contre la burqa. Et sur ce forum, je suis choqué quand des forumistes disent fuir les femmes vêtues de burqa, et vous dîtes que cela vous choque.
Quel comportement aurez-vous adopter face à des compagnons femmes qui portaient la burqa ? Et oui, la burqa est islamique, mais, comme je disais, les savants divergèrent quant à sa position dans la Sunnah : obligatoire? Recommandée? Bref, un autre débat.
Dans l'Authentique d'Al-Boukhary, des ahadiths montrent que des femmes se couvraient le visage, des femmes parmis les meilleurs femmes que cette terre ait connue.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
On a pas le droit d'être choqué maintenant?
Je vais me répéter si ce n'est pas clair pour toi Bill pour moi les gens font ce qu'ils veulent (burqua ou non) tant mieux d'ailleurs c'est entre eux et Dieu.
Toutefois je parle d'un sentiment (tu veux peut-être controler les sentiments des gens parce qu'ils n"e sont pas en adéquation avec tes pensées? Vla donc autre chose!) ça me fait toujours bizarre quand je vois quelqu'un totalement voilé, une certaine apréhension (je ne prendrais pas mes jambes à mon cou rassures toi).
Cette apréhension peut s'expliquer par le fait qu'on est pas habitué à voir beaucoup de gens voilé intégralement. L'inconnu, le peu commun peut susciter ce genre de sentiment. Peut être que si nous avions évolué dans des sociétés ou la majorité de la population se baladait voilé ne laissant apparaître que les yeux, ça ne m'aurait jamais interpellé car j'aurais été habitué depuis toujours à ça!
Et pour ton information ce n'est pas parce qu'on est choqué par le port de la burqua intégrale qu'on de ce fait fan des gens qui se baladent dénudé. Alors les raccourcis réducteur ce n'est pas mieux.
Pas folle la guêpe!!!
Daouda tu parles des idéaux occidentaux je ne suis pas sur que dans un village soninké le port de la burqua fasse aussi l'adhésion de la population...Qui n'entend pas parler des querelles entre les villageois et des jeunes qui se sont radicalisés religieusement ( je ne parle pas en particulier du niquab)?
Pas folle la guêpe!!!
Salam mon frère,
Lorsque les gens parlent de "fuites" je pense que c'est par rapport à l'aspect "choquant" de la tenue il ne faut pas y voir une quelconque diabolisation en ce qui me concerne au risque de me répeter je respect le choix de ces personnes mais je ne veux pas être taxé de collabo detracteur de l'Islam ou autres parce que je ne fait pas son apologie ... certains sont choqué de la lapidation de la femme etc ... mais est ce que ça fait d'eux des parias ? je ne pense pas nous avons tous des sensibilités différentes et des visions différentes si notre bien aimé prophéte pbsl prenait le temps d'écouter d'observer tous le monde les beaux les moins beaux les intelligents les moins intelligents c'est bien parce qu'il reconnaissait les différences qui alimentent nos quotidiens ...
Les hadiths montrent que des femmes se couvraient le visage, des femmes parmis les meilleurs femmes que cette terre ait connue mais est ce que d'autres hadiths démontrent que parmi celle qui ne le font pas il n'y en a pas d'aussi pieuse ?
Salamaleykum mon frêre qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/