ibrahim soukouna a écrit:

Pour la source du fait qu'on a retrouver des traces de l'origine du voile à l'époque du roi Tiglath Phalazar et que pour lui c'était instaurer pour distinguer les femmes marié des prostitués , le deuxième gars qui parle dans la vidéo le dit lui même "on a retrouvé des traces donc cela veut dire que cela éxistait surment avant même cette époque de ce roi"
non c'est la plus vielle trace écrite en forme de loi ferme,concernant le voile.

Donc pourquoi faire le lien avec cette époque-ci en concluant que les musulmanes porte le voile pour la même raison que les femmes de l'époque de ce roi et que c'est une coutume?
parceque cette loi qui oblige les femmes de l'epoque a se voiler, a vu le jours comme toutes les religions dite révélé au moyen orient et que les sémites des siecles plus tard l'ont tous simplement mis dans leur religion(judaisme,christianisme et l'islam)

Donc quelqu'un ce balade en portant un couvre chef par exemple ,il va lire une source sur le net sur un peuple ancien d'une certaine date(aller 2000 ans av JC lol) qui le portait pour une raison(ex:coutume) pour lui ce sera la seul et unique origine et la personne au couvre chef le porte par tradition?
ibrahim reflechit un petit peu...meme endroit, meme peuple, meme loi (juste légérement modifie pour la coucher dans un discours téhologique)

Pour du concret il faudrait demander directement au peuple passé "tiens j'ai trouvé cette objet vous appartenant est ce que ça signifie cela?"

Mais ils ont tous disparu!
tu na jamais vu le prophete mohamed mais tu crois en lui non? tu fait partit de ces millions d'africains,a qui on est venue raconté une histoire et qui a cru non? tu a raison a 100% dans ta reflexion,j'aimerais que tu l'applique pour tout,et notamment avec cette histoire d'islam.

kiitee a ecrit:

Ce que je ne comprends pas ,c'est que il y a des gens qui sont fasciné par tout ce qui vient de l'occident ,ils prennent tout ce qui vient de l'occident qui soit bon ou mauvais,mais quand il s'agit des autres cultures que ça soit d'origine Arabe ou autre,ils disent voila les arabes veulent nous arabisé.Pour ma part tout ce qui est bon dans les autres cultures quel soit asiatique ou occidentale est bon à prendre.Si la personne préfère s'habiller en "Qamis" qu'en "boubou" ou "jellbab" qu'en "pagne" c'est son choix.Respecter les choix des autres.
parfaitement daccord avec toi! mais la question est, est ce que les africains et les africaine qui embrasse cette culture en connaisse t il tous les tenant et aboutissant? en connaisse t'il les véritables origines?et surtout le rapport qu'ont leur peuple avec? j'en doute...

parceque la c'est pas comme aimer s'habiller en baguy ou en jean,la se sont des symbole fort,une femme africaine qui met un voile sur sa tete, alors que ces grand mére ne le faisait pas, devrait se poser ce genre de question,parceque il y a belle et bien des gens qui vous manipule,et le probléme c'est que les gens comme moi qui aime son peuple dans sa culture d'origine, ont du mal parceque vous autre avait décider de tourner le dos a vos cultures et préfére celle de personne qui vous méprise plus que vous ne l'imaginé...