J'en connais aussi des diogoramé, en tout cas ceux que je connais ne sont pas polygames enfin quelques uns et je peux les compter.Posté par MIMADIONGASSY vous a bien eclairer et je me permet d'en rajouter j'ai pratiquement grandi avec eux et mon mari etait djogoramé.tout dabord pour leur coutumes ils piochent chez nous et les peuls donc a quelques differences pres ont fait pareil les principaux nom de famille sont:niangadou,gamby,djigué;lah,yarra,bathily,yatt assaye,ils font souvent du commerce la plupart vendent du bazin qui n'a pas entendu parler de gagny lah!ou bien ils sont dans l'alimentation en gros ou le buziness comme ils disent non ils ne sont pas les plus riches c'est juste qu'il aiment bien flambé il y plein de pauvres chez eux il n'y pas tres longtemps qu'il ont commencer a frequenter l'ecole les premiers eleves ont 30 35 ans et encore jusqu'aujourd'hui il n'y a que les garcons les rares filles qui ont la chance d'y aller quittent l'ecole vers11 12ans.elles se marient tres tot a 14,15 c'est l'age limite generalement c'est entre cousins surtout si il y'a de l'argent dans la famille les hommes aussi passent par la case mariages vers 20,21 ont leurs choisis aussi leurs conjointe quand a la polygamie desolé sokona mais je te contredit ils le sont a 99 pourcent et le peu qui reste cé qu'il nont pas encore trouvé rares sont ceux qui se marient avec une autre ethnie ils sont un peu raciste ils n'ont aucune solidarité envers les autres on va dire qu'il se croivent un ptit peu superieur ils font le habanbanaxu a mort si lui a il faut que j'ai le meme mais en mieux mais heureusement qu'il y a des exception coté immigration ils ont commencé dans les annés 70 au rwanda,zambie,burundi,kenya et par la suite en cote d'ivoire et au congo tu n'en trouveras beaucoup en france mais la plupart reste au mali si vous voulez savoir autre chose n'hesitez pas
Enfin bref 99% c'est pas un peu trop?