Citation Posté par niam Voir le message
salm

pensez-vous que taper un enfant,aura des conséquence pour lui plus tard?

Moi je dit que oui peut être que je me trompe, mais j'en vois les conséquences, pourquoi? D'une part, il est vrai que certains parents, la plupart africains sans généraliser bien sûr, pour se faire comprendre, tapent leur enfant, parce que ce dernier à fait des bétises, ou encore n'écoute pas, et ils pensent qu'en faisant cela, c'est ce qui fera que l'enfant l'écoutera ou le respectera, pourquoi agir ainsi? Au lieu d'éssayer de discuter avec l'enfant, chose qu'un parent devrait faire depuis le plus jeune age de l'enfant, je constate que de nos jours, beaucoup d'enfants sont traumatisés à cause de ses raisons là, je sais qu'il pourra y avoir d'autres raisons, mais les premières raisons, seront celles ci.
un exemple: un enfant que je vois tout les jours, je peux vous dire qu'il s'en fait du mal, il va se faire du mal à lui même, en se cognant par terre, se mordre, se tapper dessus, il n'est pas malade je vous rassure, juste qu'il à un problème, et pourquoi d'aprés vous réagit -il ainsi?

Car quand on va éssayer de s'approcher de lui, pour éssayer de comprendre ce qu'il à, alors là sa tourne vite à la catastrophe, à peine on s'approche et il va penser qu'on va le taper, il va se mettre à crier, aie aie, nous taper en même temps, là on se dit mais m.... alors, qu'est ce qu'il a cet enfant.
Qu'en pensez vous?
Donc ce n'est pas en tapant que nous éduqueront nos enfants, apprenons à dicuter avec eux tout simplement.

Bonjour!

Je pense que l'éducation diffère d'un enfant à un autre. Mon père ne frappe pas, il n'a jamais levé la main sur moi, néammoins il aurait du le faire pour certains de mes petits frères et soeurs qui lui manquent de respect. Les enfants ne connaissent pas leurs limites, ils ont donc besoin d'une personne qui leur pose des interdits. Certains comprennent quand on leur parle, d'autres récidivent et le seul moyen pour éviter qu'ils recommencent c'est le "courran katché".

Malheureusement, il existe des parents qui cognent leurs enfants sans avoir discuté au prélable; et ces mêmes enfants quand ils grandiront redouteront leurs parents.