salm
pensez-vous que taper un enfant,aura des conséquence pour lui plus tard?
Moi je dit que oui peut être que je me trompe, mais j'en vois les conséquences, pourquoi? D'une part, il est vrai que certains parents, la plupart africains sans généraliser bien sûr, pour se faire comprendre, tapent leur enfant, parce que ce dernier à fait des bétises, ou encore n'écoute pas, et ils pensent qu'en faisant cela, c'est ce qui fera que l'enfant l'écoutera ou le respectera, pourquoi agir ainsi? Au lieu d'éssayer de discuter avec l'enfant, chose qu'un parent devrait faire depuis le plus jeune age de l'enfant, je constate que de nos jours, beaucoup d'enfants sont traumatisés à cause de ses raisons là, je sais qu'il pourra y avoir d'autres raisons, mais les premières raisons, seront celles ci.
un exemple: un enfant que je vois tout les jours, je peux vous dire qu'il s'en fait du mal, il va se faire du mal à lui même, en se cognant par terre, se mordre, se tapper dessus, il n'est pas malade je vous rassure, juste qu'il à un problème, et pourquoi d'aprés vous réagit -il ainsi?
Car quand on va éssayer de s'approcher de lui, pour éssayer de comprendre ce qu'il à, alors là sa tourne vite à la catastrophe, à peine on s'approche et il va penser qu'on va le taper, il va se mettre à crier, aie aie, nous taper en même temps, là on se dit mais m.... alors, qu'est ce qu'il a cet enfant.
Qu'en pensez vous?
Donc ce n'est pas en tapant que nous éduqueront nos enfants, apprenons à dicuter avec eux tout simplement.