Salam
Bien que cette affirmation me révolte, personnellement je pense qu'il y a une part de vérité(je dit bien une part) et ce serai me mentir à moi même si je disait que c'est totalement faux.
Ensuite pour la premier question "devons nous remettre en cause la forte natalité chez les africains d'Afrique sub-saharienne?"
C'est un peu compliqué.
Au bled avant et même maintenant il y avait une forte natalité et bien qu'il y avait plus de bouche a nourir, on assumait et on fessait tout pour subvenir au besoin de la famille sans aide et pour beaucoup on vivait dans une grande maison avec la famille africaine(frère cousin...) et en plus les enfants en grandissant contribuait après a faire vivre la famille(car plus d'enfant c'est aussi plus de main d'oeuvre pour les travaux champetre) donc il n'y avait pas de problème et avant(car maintenant sa change un peu) l'éducation des enfant été sévère(très très sévère) et enfin les enfants etait aussi la retraite des parents.
La vie à l'étranger est très différente de celle du pays et c'est en ne fesant pas attention à cela qu'il y a des echecs.
Et Bien que le prophète(pbsl) encourageait à la forte natalité pour agrandir ça communauté,il à bien averti que celui qui ne fait pas attention à sa famille,même si il est très croyant la négligence de sa famille peut l'entrainé en enfer(a part si il a fait ce qu'il a pu pour leur montré le droit chemin)
Pour la dernière question "Est ce que le fait d'avoir beaucoup d'enfant est un facteur qui joue sur la qualité de l'éducation?"
Je dirai que ça dépend des gens Si la personne peut géré sans problème et a le courage pourquoi pas,mais si la personne est négligente, qu'il éduque déjà petit à petit les quelques enfants qu'il a car mieux vau avoir quelques enfants bien éduquer que beaucoup d'enfant mal éduqué et finir par le regété plutard.