Depuis l'aube de l'humanité jusqu'à nos jours et quelque soit la civilisation ou la culture l'éducation a été et est toujours au coeur des sujets. Alors posons nous la question de savoir si L'éducation est une Science ou un Art pour vous? Quelles sont les valeurs universelles à transmettre à nos enfants? Sachez que "le meilleur cadeau qu'un parent peut donner à son enfant, c'est une bonne éducation" Qu'est ce que l'éducation et comment eduquer parlons-en. Pourquoi les valeurs universelles car dans cette periode de mondialisation ou le monde est devenu un village planetaire, on ne peut plus se contenter d'éduquer ses enfants qu'avec des "valeurs soninkés" et dieu sait s'ils existent encore. merci
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/03/2007 à 21h53
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je pense que ce sujet doit nous concerner car on n'est beaucoup montré du doigt sur l'éducation de nos enfants. Donnez vos avis.
J'entends de plus en plus en ce moment des gens dirent :
"ils sont toujours en train de faire des goss sans avoir les moyens de les entretenir aprés ils ce plaignent de ne pas avoir assez de place dans leurs logement ou ce confortent sur les allocations pour les faire vivres et par dessus le marché ils les laissent trainer dehors"
Cette interrogation est elle fondée ou pas ?
Devons nous remettre en cause la forte natalité chez les africains d'Afrique sub-saharienne ?
Est ce que le fait d'avoir beaucoup d'enfants est un facteur qui joue sur la qualité de l'education ?
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
http://nuclearworldconflict.com/warning.html
A SALAMOU ALEYKOUM
ce sujet et la bese toute bonne chose qui doit commencer dans les chambres puis les maison et dans ville et des village ;les principaux responsable sont les etats et les parent moi je voie la maman la plus conserner pourquoi c elle qui est a la maison le bon dieu a dit dans le coran a adam:faux pas que satam vous faire sortir de aldiana est tu soufreras pourqoui tu et pa vous: parceque c l'homme qui cours derriere les besoin de la maison en terme de nouruture la femme sa place c le foyer eduquer les les enfants et d'autre il p avoir des excption, je sais que ça ne plairra pas beaucoup de femmme mais c come ça quil fallai .et pour eduquer il faut des bonne educatrice et educateur c pour cella chaque homme doit cherche une bonne femme .
Salam
Bien que cette affirmation me révolte, personnellement je pense qu'il y a une part de vérité(je dit bien une part) et ce serai me mentir à moi même si je disait que c'est totalement faux.
Ensuite pour la premier question "devons nous remettre en cause la forte natalité chez les africains d'Afrique sub-saharienne?"
C'est un peu compliqué.
Au bled avant et même maintenant il y avait une forte natalité et bien qu'il y avait plus de bouche a nourir, on assumait et on fessait tout pour subvenir au besoin de la famille sans aide et pour beaucoup on vivait dans une grande maison avec la famille africaine(frère cousin...) et en plus les enfants en grandissant contribuait après a faire vivre la famille(car plus d'enfant c'est aussi plus de main d'oeuvre pour les travaux champetre) donc il n'y avait pas de problème et avant(car maintenant sa change un peu) l'éducation des enfant été sévère(très très sévère) et enfin les enfants etait aussi la retraite des parents.
La vie à l'étranger est très différente de celle du pays et c'est en ne fesant pas attention à cela qu'il y a des echecs.
Et Bien que le prophète(pbsl) encourageait à la forte natalité pour agrandir ça communauté,il à bien averti que celui qui ne fait pas attention à sa famille,même si il est très croyant la négligence de sa famille peut l'entrainé en enfer(a part si il a fait ce qu'il a pu pour leur montré le droit chemin)
Pour la dernière question "Est ce que le fait d'avoir beaucoup d'enfant est un facteur qui joue sur la qualité de l'éducation?"
Je dirai que ça dépend des gens Si la personne peut géré sans problème et a le courage pourquoi pas,mais si la personne est négligente, qu'il éduque déjà petit à petit les quelques enfants qu'il a car mieux vau avoir quelques enfants bien éduquer que beaucoup d'enfant mal éduqué et finir par le regété plutard.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Je suis d'accord avec vous sur certains points mais vous êtes allés beaucoups trop vite. Definissons d'abord l'éducation. Est ce que tout le monde pense la même chose. Ya t-il un rapport entre le nombre d'enfants et mauvaise éducation? Est ce que tous les parents sont competents pour éduquer? Car pour éduquer, il faut être soit même éduquer. Notre manière d'eduquer n'est elle pas simplement de copier sur les autres?
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Un vieux sujet qui demande à être discuter toujours en milieu soninké. A vos stylos.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
La question de l'éducation est trés importante . il faut etre pragmatique en dissociant le fait d'avoir beaucoup d'enfants et l'education des enfants en france puisqu'il s'agit d'elle. Les politiciens occidentaux ont une lecture superficielle des causes du manque d'education des enfants issus de l'immigration( famille nombreuse , polygamie demandes sociales etc...) Ceci dit est ce un souci pour certains parents de faire autant d'enfants en se preoccupant peu de leurs éducation selon la recommandation du prophete à savoir agrandir la communauté musulmane . Du moment cette recommandation n'est ne se dessine pas alors il faut arreter . Je ne pars pas du fait d'avoir beaucoup d'enfants et ne pas etre capable de les nourrir non plutot leur assurer une éducation sur le chemin d'allah . regardez au tour de nous si le pari est gagné
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite