Bonjour mes frères et sœurs

j'ai parcouru vos échnage sur le post de Youssouf disant qu'il avait eu recours à un marabout pour récupérer sa copine...
Le fait qu'il ait fini par suivre vos précieux conseils et s'est éloigné de ce "marabout" est une fin certes heureuse mais, n ayant pas eu de retour sur la suite de son histoire et comment il arrive à s'en sortir...je reste sceptique...

J ai donc décidé d'ouvrir un post sur le même sujet qui m'aidera à recueillir vos divers avis;;;
Le témoignage de Youssouph m’a particulièrement touchée…peut être parce que je vis la mêm chose que lui !

Mais je suis surtout choquée par les réponses qui lui ont été données…
Je me demande si en répondant chacun de nous s’assure de l’importance que chaque mot peut avoir pour Youssouf et l’impact que ça peut avoir sur la suite de sa situation…
Les phrases toutes faites du genre, « une de perdue, 10 de retrouvée » ou « pourquoi s’en faire autant pour une histoire d’amour » ou encore « si elle t’aimait vraiment et était vraiment faite pour toi, elle ne serait jamais partie »… sont HORS DE PROPOS et INUTILES : Que je sache, on ne choisit la personne qu’on aime et l’issue de l’histoire qu’on a avec !
Ces phrases n’aident personne à se résigner ou à oublier car lorsqu’on aime vraiment ( je ne parle pas d’obsession mais d’amour vrai et sain), quel que soit les défauts de l’autre, qui puissent nous faire penser que ce n’est pas l’être idéal, on continue quand même à l’aimer…c’est comme ça et c’est inexplicable…
Par contre en disant qu’avoir recours à un marabout pour faire revnir l être aimé est haram, je peux être d’accord car me disant que les personnes sur ce forum qui l’affirment connaissent assez l Islam pour le dire et je leur fais entièrement confiance…Seulement quef aire lorsqu’à priori et jusque là, on le savait déjà et que pour cela on avait initialement opté pour la prière et le don de soi à Dieu …qu’on a attendu tout ce temps que nos prières soient entendues et que cet être puisse revenir vers nous ou être oubliée à jamais ( si c’est mieux)….Si malgré toute cette patiente tout ce temps, toutes ces prières et les repentirs vers Allah, on a l’impression de mourir à petit feu et de gacher toute sa vie, juste parce qu’on n’est pas avec l’être aimé… que faire? doit-on se résigner et "vivoter" (comme je le fais en ce moment) sans que rien n'ait réellement de sens pour soi...
Youssouf, comme moi, a besoin de SOLUTIONS et de CONSEILS PRATIQUES, qui puisse l’éloigner du besoin d’aller voir des « charlatans » et pas forcément de critiques ou de jugements…
Je m’excuse d’avance pour mes mots s’ils frustrent ou blessent et vous remercie pour vos conseils