Marireme la vérité possède les même caractéristiques que le miel pour certain :tout doux et pour d'autre celle du citron: amer .
Madamou Traoré ti a antendi ça! Acceptes la vérité elle sera plus douce si tu t'y fais
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Marireme la vérité possède les même caractéristiques que le miel pour certain :tout doux et pour d'autre celle du citron: amer .
Madamou Traoré ti a antendi ça! Acceptes la vérité elle sera plus douce si tu t'y fais
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salut la Famille Soninkara
Moi je trouve quele kallungoraxu n'existe pas que chez les soninkés, c'est partout au MALI et tous les autres pays qui formaient un seul pays avec le MALI dans le passé.
Et ya plusieurs types de lien pour le kalungoraxu.
Ya coté mariage (petits freres et petites soeurs de son mari ou de sa femme)
Coté couzin ( du coté de la mam)
Coté Ethnie ( par exemple Kagoro et diogoromè, ou Kagoro et peuhl etc)
Coté nom de famille qui est la plus utilisé et plus rependus qui sert meme d'ailleur a finir certaines histoires, qui donne le plein droit a lautre d'imposés ses souhaits a son kalungora ( par exemple pour lui dire d'arreter une bagare, d'arreter des trucs qui embetent tout le monde mais que pers d'autre n'arrive a lui dire.)
Voila voila et de ce coté je peux dire que j'ai plein de petits fiston sur soninkara
(les cissé, wagué, coulibaly, doucouré, diawara, ceux ou celle ki ont des noms de famille peuhl (ex: diallo, sidibe, etc))
Alors votre maitre bienfaiteur est la, Mr CAMARA
Un vieux sujet
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/