Salut a tous
En detail: fabaa: pere; Banaaxu: solitude, est ce que je me suis fait comprendre!Abdoul pour l'ethimologie du mot Hababanaxou,je n'est pas compris quand tu dit "père a caractère solitaire"
Je prend mon independance: pour moi cest trop lourd.Mais pour le sens je suis d'accord quand tu dit que c'est de la discrimenation et de la jalousie,car le sens que moi je donnerai a se mot serai la prise d'indépendance d'une personne(ou d'un groupe) par rapport au reste de la famille.Apres il peut y avoir plusieur raison qui ont mené a cette séparation comme celles que tu as cité(jalousie...)
Je suis independant nest pas forcement faabanbanaxu.
Financierement ou tout simplement esprit revanchard.
Ou independant pour des raisons cachees ou intestinales.
Faabanbanaaxu peut etre une sorte de concurrence "ideologique" ou materialiste.
Saxanbanaxu n'est pas trop devoloppee cest ça que je voulais dire.Ensuite Saaxabananaxou n'est pas le contraire car c'est la même chose sauf que c'est au féminin(haba... père saxa... mère)
le contraire doit etre"kapè"a mon n'avis car ça ve dire union, comme hababanaxou c'est séparation.
Fabanbanaaxu n'est pas forcement separation; elle peut exister bien dans l'union comme dans la separation.
.PS: Comme tu dit abdoul on apprend ensemble,ne prend pas cette corection pour une critique ce n'est pas mon intention,j'ai juste apporter mon savoir,donc si je fait des faute n'hésiter pas a me coriger,tout en aillant chacun nos opinions(que je respect)
Et j'apporterai la suite de ma reponse inshaAllah quand j'aurai plus de temps,car comme tu l'a dit c'est un peu compliqué
Je ne le prend pas mal; tu sais tjrs la verite sort quand il ya rencontre des beaux esprits.
wa salam.