Non, je connaissais pas ce jeu, mais, ça a l'air amusant d'après tes explications.Que des souvenirs!!!
Fodyé connais tu " Mama thiyé " ? Est ce que quelqu'un connait ce jeu...
En effet ce jeu consiste à placer quelqu'un à genou front contre le mur et une autre personne qui le gardait. Des 2 cotés de cette personne , d'autres personnes sont à l'affût pour taper le " Thiyé" avec des gros morceaux de tissus bien tressés.
Le gardien du thiyé court d'un coté à l'autre afin de toucher quelqu'un avec son morceau à lui. Dés qu'il touche cette personne c'est à lui de se mettre à la place du thiyé et celui qui était à genou devient le gardien.
Alors le moment fort c'est quant le gardien court d"'un coté pour attraper une personne. Les autres qui sont pas poursuivis viennent faire la fête. Ils tapent la personne à genou jusqu' àu retour du gardien. Des fois il y a des coups tordus car le gardien fait exprès de te laisser à la merci des gens. Pire il y a certains qui mettent des cailloux dans leurs morceaux de tissus par méchanceté. J'avoue c'était un jeu violent mais c'était agréable quant t'es pas la proie.
MAMATHIYE WARA... Mama Thiyé wara... C'est la chanson qui va avec le jeu
Je vous laisse cogiter sur ce jeu en attendant un autre jeu.