Salam, pour ta première remarque, quand j'ai dis:
Cette culture est très importante car elle reflète notre identité elle n'a rien à voir avec l'Islam car elle traite de notre vie quotidienne
j'ai du mal m'exprimer car pour te donner un exemple précis, je voulais dire que la religion est tout ce qui traite de Allah et son adoration et notre culture est ce qui touche notre vie sociale et quotidienne.Il va de soi que les 2 sont indissociables car même si elles sont différentes, elles sont complémentaires.

Tu dis:
Pour la sourate, il faut remettre les choses dans leur contexte, a cette époque, les juifs et chrétiens interdisaient des choses qui leur étaent permise et l'islam, a rendu licite ce qui leur avait été interdit
Peux-tu developper car je n'est pas compris.

Sinon
les chrétiens mangent de la viande sur laquelle le nom d'ALLAH n'a pas été mais prononcé, et continuent a manger de la viande de porc, alors qu'elle est strictement interdite
.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.» (Coran, 5 :5 ).
Quand Allah dis la nourriture des gens du livre on est d'acord qu'il parle bien des chrétiens et des juifs.S'il ne s'agissais que des juifs, il l'aurais stipuler, cela est très clair pour moi, il ne faut pas essayer de fouiller surtout si aucun hadith authntique ou un passage du Coran le mentionne.
Le fait que les chrétiens mange la viande porcine alors qu'elle est interdite c'est leur problème. Nous nous savons que nous devont pas manger de porc mais on à droit de manger de leur autres viande puisqu'elles ne sont pas interdites à la consommation.
Certains interprète les gens du livres comme les juifs et les chrétiens pratiquant. Ce qui veut dire qu'on dois aller demander à cahqu'un s'il pratiue ou non sa religion, je trouve cela ridicule. Tout comme la liste de E d'un kilométre, mais là n'est pas le sujet.

Tu ne m'a pas offenser au contraire nous somme tous là pour apprendre et les remarque de chacuns nous font avançer avec l'aide de Dieu inchallah.