Salam
je cherche des personnes sérieuses désirant intégrer un projet d'entraite dans le village de lambidou au Mali.
le projet ou plûtot l'action consistera à sensibiliser les gens sur l'importance de la scolarisation des enfants.
Malheureusement le taux de scolarité est très faible au sein de notre villagej'ai l'impresion que les gens n'y voient pas d'importance notamment pour les filles.
les actions seront double il faudra Sensibiliser les gens ici sur l'importance de scolariser les gens au pays puis les gens du pays également sur l'importance de la scolarité surtout pour les personnes désirant immigrés.
je me disais qu'il serais bien qu'on agissent à l'aide d'information collective dans les foyers par exemple ou d'autre lieu de rassemblement.
Au pays on pourrait faire la même chose auprès des anciens, chef , de famille dans un premier temps pour respecter la hiérarchie.
Tout cela n'est qu'une idée pour le moment donc si vous voulez m'aider ou m'accompagner même par des conseils pas de problème.
le projet est ouvert à tous mais j'espère que des lambidois adhéront,ainsi que des personnes maitrisant parfaitement le soninké pour les informations collective.
MERCI J'attend vos retour