c' est un signe de virginité, par contre je ne sais pas ce que veux dire par contre, le cagné, la perle... je veux bien en savoir plus, allez !!!!!!
Bonjour,
Tout d'abord !!! DON'T SHOOT ME Mes chers Hay... C'est juste à titre informatif.
Bon je voulais que l'on parle sur ce fameux colier que toute nouvelle mariée porte autour du coup.
Il est fait de 3 elements : Bijou en or, une perle je crois et un autre truc que je n'ai pas encore eu la chance de voir de près.
Il serait bien que les connaisseurs de cette facette nous eclaire la-dessus.
Je me questionne tout le temps parce qu'à mon avis es 3 elements veulent véhiculer quelque chose. Connaissent les Soninkés, ce colier n'est pas le fruit d'un hasard.
Les Soninkés sont - ils les seuls à utiliser ce fameux colier ?
Si un sujet du genre a été crée, merci de m'orienter dessus.
FB : bakelinfo departement de Bakel
c' est un signe de virginité, par contre je ne sais pas ce que veux dire par contre, le cagné, la perle... je veux bien en savoir plus, allez !!!!!!
JAMAKSALAM...
BONJOUR.
A mon avis ce colier veut dire tu m'appartiens car j'ai mis tellement de millions pour t'acquérir. Donc si ma mère, mes frères , mes soeurs , bref ma famille de demande quelque chose, execution sans discution et si je meurt tu dois épousé mon jeune frère immédiatement.
Voilà la signification de ce colier
MBILL MBATH
salam.
j'accepte que tout le monde ne le voit pas ainsi mais tout le monde aimerait que ça soit ainsi.
y'a quoi de mal à acheter une femme ou des femmes. Dans toutes les sociètés du monde c'est un fait qui est justifié.
La preuve le jour de la noce quelle est l'invocation qui est dite avant de consommer le mariage: c'est la meme qui est faite quand on achéte un bien ou un (esclave) d'après un hadith autentique de boukhary et muslim
En plus je vois pas de mal en ça étant donné que c'est un trésor chèr je vais bien prendre soin d'elle.
BILL MBATH