Merci d'avoir bien compris le sens de mon post. Parfois, j'ai comme impression que je suis mal compris, que j'écris mal ou que je développe mal mes idées. Je t'assure que notre mission consiste, comme à l'image de soninkara.com, à apprendre à connaître la quintessence de notre culture et à la faire connaître, et cela, sans dogmatisme, ni culturalisme identitaire. Nous devons, comme tu le dis bien cousine, de bien marner pour que la substantifique moelle de cette culture ne soit pas renvoyée un jour aux calendes grecques ou croule sous le poids de cette mondialisation qui me fait tellement peur. Ne parlons même pas le cas de la France. Retournons en Afrique pour nous rendre compte que le phénomène est plus qu'inquiétant. J’espère qu’un jour nos enfants ne seront pas ceux que Léopold Cédar Senghor appelait des « bâtards culturels », qui n’auront rien à défendre comme valeurs, sinon les téléphones portables, les DVD et toute la panoplie de choses auxquelles nous devons faire attention. J’ai peur………….