vos histoires sont émouvante,malheureusement l'homme n'est pas éternel!
pour ma part j'ai eu la chance de connaître seulement ma grand-mère maternelle ainsi que mon arrière grand-mère maternelle toujours vivante à nos jours.
j'ai rencontré ma grand-mère maternelle pour le première fois il y a seulement 7 ans et auparavant nos contacts n'était que téléphonique étant la première petite fille de la famille j'était assez gâté elle m'envoyé de belle robes,tous qu'il y avait a la mode, elle me donnait des conseils choses qu'elle continu a faire puis est toujours là si on a besoin d'elle!
le faite de partir régulièrement au mali nous a encors plus rapproché et je souhaite qu'elle vive encors longtemps pour avoir la chance de connaître mes futurs enfants.
concernant mon arrière grand - mère elle est centenaire,c'est une vraie comédienne elle marche des kilométres et est des kilométres sans être fatigué,elle a toute ses dents,jamais malade machalla!la dernière fois que je suis allez au mali je la regardez tellement elle m'impressione elle me dit: toi là regarde moi bien tu crois que je vais partir maintenant,j'ai encors toutes mes dents et je partirais seulement quand j'aurais porté sur mes genoux ton premier enfants! j'étais morte de rire
souvent j'engeul ma grand -mère car elle prétend toujours être malade pour des bobo elle nous appel:"je vais mourrir ,jai ceci j'ai cela après ma mère elle panique direct"! une fois je lui est dit arrête de faire ça nous ou est loin on stress après elle me dit: dico vous me manquez c'est pour ça sinon j'ai rien! ce jour là je serais allez là voir direct si je pouvais.
gros bisoux a mes grand-mères et longue vie à tout vos grand-parents