L'année dernière à Bamako j'ai fais faire un bazin pour ma mère et un pour mon père j'ai payé seulement 200 euros peut-être même un peu moins. Tissus, broderie, teinture et aussi "la frappe" (je ne sais pas comment on appelle ça en fait c'est pour que le bazin soit plus rigide.) C'est peut-être parce qu'une de mes connaissances connaissait la couturière et a grave négocié les prix mais sérieux c'est le prix que j'ai payé. J'ai aussi fais faire 2 robes et 3 autres bazins sans mentir j'ai pas dépensé plus de 250 euros voire 350 euros maximum. Donc au total à peu près 550 euros pour 5 bazins et 2 robes.
ca c est vrai les coutures au bled ont augmenté
mais a dakar ca va encore les prix sont abordables mais a bamako les couturiers sont des tueurs lol
mamacosa international
apres le boucan c est le vacarme
Wallaye c'est vrai ce que tu dis. Perso j'ai acheté des bazins blmancs que j'ai fais teindre à Bamako. Mais la couture je la ferais à Dakar. Les couturiers sont trop chers ici. Je m'embrouille toujours avec les tailleurs pour baisser les prix.
Parisgirl ce que tu as payé pour tes bazins me semble normal, après le prix peut vite grimper selon le type de broderie que tu as choisi (gros fil ou non, si y'en a beaucoup ou pas etc)
Moi j'aime bien prendre nos tissus et les adapter à des tenues occidentales. Vestes, Robes etc
Pas folle la guêpe!!!
ça va le faire si ton compte en banque est bien fourni. les bazins riches coutent 5000 à 5500 FCFA le metre environ 7.50 euros. bref le mètre de teinture en uni 1000 c'ets bien plus cher si c'est des motifs. Bref pour un peu moins de 50 euros tu as un bazin riche teint uni (4 m). Une belle couture compte minimum 20 000 FCFA soit 30 euros. Aparemment certaines femmes paient jusqu'à 60 000 Fcfa pour la couture. C'est selon tes envies et ton portefeuille.
Pas folle la guêpe!!!