Citation Posté par Toubab Voir le message
Il est vrai que bon nombre d'occidentaux n'arrivent pas à dire d'un noir qu'il est "français" point. La différence les oblige à "préciser".

Il ne faut pas oublier que de l'autre coté, ces jeunes se revendiquent etrangers en permanence malgré leur naissance en France, leur vie en France...

Concrètement la langue exprime un paradoxe present chez ces enfants de soninkés ou enfants d'etrangers d'autres pays : ils passent leur temps à dire qu'ils ne sont pas français et s'offusquent qu'on précise leur origine ou qu'on dise directement " sénégalais, malien, algerien..."

toubab
Salam toubab;je comprends ce que tu veux dire mais il faut que tu saches que ces enfants soninké nés en france sont des citoyens français qui sont à cheval entre la culture française et la culture soninké .Moi Je suis senegalais mais soninké par ma langue et ma culture; à coté de moi un autre est senegalais et wolof par la langue et la culture.
Il faut que vous acceptiez la diversité culturelle;on peut etre du meme pays et etre de religion et culture differentes.
Je pense que vous devriez faire la difference entre la langue française la culture française et le citoyen français.