Posté par
MARIRENME
Salam
Effectivement que tu m'as mal compris,ce que je voulais dire c'est que dans cette histoire "KOME - HORE" , je n'entend parler que "refus de mariage" entre HORE-KOME où KOME-HORE.
Pourquoi n'insistons pas sur le fait que personne n'est obligé aujourdhui à être KOME ou HORE , aucun KOME ne travaille pour un HORE et que partout presque c'est devenu un lien de fraternité , de soutien entre les familles,les voisins.
Aujourdhui il ya des intellectuels dans toutes les connaissances qu'ils soient KOME ou HORE , des gens aisés qui ne dépendent de personne pour faire vivre leur famille.
Moi j'ai pas appris le coran pour démontrer que l'ISLAM banit tout cela , mais ceux qui ont mémorisé le coran depuis des générations et des générations et qui devant un micro ou autre si tu vas chez ils ne donneront jamais en mariage leur fille à un KOME ou n'iront demandé la main d'une KOME pour leur fils et pourtant chaque jour ils lisent ou récitent les sourates sur le KOMAAXU et HOORAAXU.
Si je voudrais épouser une femme aujourdhui ou me marier à un homme , je n'attendrai pas comme dise KOME,HORE,NIAKHAMALA ou autre car j'irai là ou je ne me ferai pas dire:KOME,HORE,NIAKHAMALA ou autre.
Chacun est libre d'accepter ce qu'il veut être sans nuire aux autres.
Et pour l'ami qui parle de "con Horé et con Komé", que Dieu nous pardonne tous...Si mes ancêtres ont labouré des champs , pilé le mil , puisé de l'eau ou autres pour d'autres personnes , aujourdhui je suis fier de moi car je ne ferai pas pour quelqu'un.
Celui qui me refuse la main de sa fille ou qui ne voudra pas que je me marie avec son fils , je trouverai un amour digne de moi...