Salut
Est ce que vous savez quel est la procédure pour un kome qui veut devenir hore , je sait qu'il y a une certaine somme d'argent qui doit être déversé, mais est ce qu'il y a d'autres impératifs ?
PEACE
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Salut
Est ce que vous savez quel est la procédure pour un kome qui veut devenir hore , je sait qu'il y a une certaine somme d'argent qui doit être déversé, mais est ce qu'il y a d'autres impératifs ?
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Dernière modification par ROUMBALOVE 29/09/2009 à 15h47
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
inke koto fi baane ya faamunu !!!!
konme ni manne ?
Konme yinme wore ni manne ya ? SOONINKAN xanne ŋa
sooninke renme an xannen safa in maarenme an xannen safa tuwanbalaaxu komon kacce na kuti bakkan an xannen sooninke renme an xannen safa an da ke danbi sire nan maxa sanku !!!
Bien sûre que je suis sérieuse c'est une question que je me pose car je sait que ça se fait aussi
Ah bon j'aimerais bien savoir comment se déroule ces cérémonies.
Mdr , n'importe quoi toi !
Nan j'essai de comprendre ce système car je vous avoue qu'au jour d'aujourd'hui je n'ais toujours pas compris comment on fait devenir noble une personne qui est soit disant esclave etc ...c'est juste une interrogation qui m'est venu à la tête peu importe mon statut .
C'est une bonne question, est ce qu'on peut se poser la même question pour un autre statut ex qu'est ce que c'est qu'être un noble ? moi non plus je ne saisis pas trop !
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Comme ma maman le dit si bien, nous sommes tous les esclaves de dieu, pourquoi se prendre la tête, nous sommes tous pareil, je suis un être humain, basta !!!
JAMAKSALAM...
Je suis d'accord avec Habibatou, on est tous des être humains, on est pas différents. On est surtout esclaves de Dieu.
Bonjour!
Ceux ou celles qui disent que dès qu'on est musulman, on cesse d'être esclave est discutable. On peut bel et bien être musulman (e) et être esclave. Quand on conteste cela, c'est qu'on conteste ce qu'Allah a dit à travers le verset de 221 de la sourate al baqarah (La vache) que voici :
Voilà, que l'on fasse attention à certains commentaires.Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
La question du rachat de sa propre liberté posée plus haut existe bien en islam. J'y reviendrai incha Allah d'ici ce weekend. Misse ébèn et RoumbaLove, je répondrai à vos questions pertinentes posées ici et dans ce thread : http://www.soninkara.com/forums/unio...umes-5781.html
Ne m'en tenez pas rigueur, car je suis très occupé. Mais je tiendrai mes promesses s'il plait à Allah, Le Seul Savant.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/09/2009 à 14h52
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/