Citation Posté par Tony Voir le message
Il y a aussi par exemple aussi le très connu Parlons Soninké de Christian Girier qui parle un peu de l'origine des Soninko dans ses premières pages, et puis il y a aussi dans les dernières pages de brèves informations sur les traditions Soninké. Sinon il y a aussi, si tu arrives à te le procurer, L'Empire de Ghana: le Wagadou et les traditions de Yéréré par Germaine Dieterlen, Diarra Sylla et Mamadou Soumaré mais il n'est plus disponible à la vente (par son éditeur en tout cas)... tu peux en trouver des extraits sur Google livre mais c'est frustrant de ne pas avoir les passages dans leur totalité.

extrait de L'Empire de Ghana: le Wagadou et les traditions de Yéréré par Germaine Dieterlen, Diarra Sylla et Mamadou Soumaré

Wa Salam Allayka n maarenmé.
Merci mon frère. J'ai visité le site pour visualiser l'extrait du livre "l'empire de Ghana", mais je n'ai pas trouvé un moyen de l'imprimer, je sais pas si c'était possible. Comme tu peux l'imaginer, ce n'est pas facile de lire un livre sur internet, au moins c'est mon cas. De toute façon je vais le chercher avec l'autre "parlons soninké".