Ndi ii kampou nkossso a dalla, (je leurs aient cassés leurs ailes de sorciers)
ils sont immunisés et je suis obligé de les parfumés de musc eux aussi pour que personne ne s' approche d' eux hi hi hi
Soukey la moi j ai pas parler de soukhouniarou dééééé, mais bon puisque tu le dit c' est que tu confirmes que vous êtes des SOUKHOUNIAS, voila tu as vendu la mèche tout les KONATE, vont t' en vouloir
JAMAKSALAM...
les Konaté se transformaient en lion quand ils se fachaient!!! krkrkrkrkrkkrkr
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Assalamou Aleykoum,
Je ne sais si certains d'entre vous ont vu le film de SOTIGUI KOUYATE consacré à Soundiata.
D'après l'acteur,Mangha Kon Fattah,l'ancêtre des KEITA aurait suggéré à ses concitoyens la nécessité de voir leur communauté se doter d'un chef au lieu de vivre sans autorité.
Ils approuvèrent à l'unanimité son idée mais comme personne ne se dégageait,il leur proposa d'être leur chef s'ils n'y voyaient pas d'inconvénient.
Leur réponse fut en Bambara:"Nul ne te hait parmi nous",ce qui donna phonétiquement KONATE.
Donc le nom originel est KEITA,et le qualificatif Nul ne te hait donna KONATE.
Je ne sais si certains d'entre vous ont déjà eu connaissance de cette version développé dans ledit film.