BONJOUR
J'interviens tardivement dans la discussion.Cependant je voudrais dire que les KONATE sont tous d'origine malienne.C'est la dislocation de l'Empire du Mali qui aurait favorisé le fait que l'on trouve les KONATE un peu partout au Sénégal.Le père de Soundjata s'appelait NARE FAMAGHAN KONATE.Il parait que le nom KEITA est issu du fait que Soundjata ait marché à la suite de l'offense faite à sa mère SOGOLON par sa coépouse SASSOUMA BERETE mère de son frère DANKARAN TOUMAN.Ce fait est légendaire car Soundjata était un handicapé moteur de naissance.Dans les chansons traditionnelles maliennes on retrouve encore cette exclamation faite par les griots de la cour royale "Soundjata ta ma na !!!!".Il parait qu'il faut aux KEITA un certain age de maturité pour porter le patronyme KONATE.C'est le peu que je connais sur ce fait la.Merci,à bientot.
Il faut chercher une femme avec les oreilles plutôt qu'avec les yeux.
je suis ladji konate je suis sonike je parle sonike je suis sénégalais je suis ne ici
pour ma donne le double nationalité sénégalais malien je panse que avec la naissance vous devez donner droit je salue toute e monde