lol c clair tountou diabaté pourra en dire plus que nous sinon il i a son fils mamadou : a part ca nous somme la pour connaitre les autres niakaté qui sont présent sur le forum voila pour ma part
POur toi Rokia j'ai divorcé de Mr PistachePosté par rokia KEITA
CMW
:P :P :P je sent d'ici ce que veux dire cette question, tu en sais plus que nous sur notre nom donc nous t'ecoutons, mais
Je ne suis pas une diarré pour te conter l'histoire, je vais appellé Diaré Tountou DIABATE, il va te raconter notre histoire :P.
Nous ici on cherche à connaitre des jeunes de notre génération (en tout cas pour moi) et après on voit qui est qui par rapport à qui etc etc
j'ai lu sur le site .org un texte très interressant sur un des tout premier guerrier de lambidou (Mousa Fatouma NIAKATE).
APrès, Mr Wagué, en tant que passionné d'histoire ou historien je crois, si tu peux apprendre des choses a des pauvres petites Niakaté perdues on t'écoute sinon laisse les NIAKATE tranquille. Merci. :P
SI tu nous raconte cette histoire de création d'empire, bien venu a toi dans "le coin des NIAKATE" sinon va voir ce qui se passe dans le coin des Wagué
lol c clair tountou diabaté pourra en dire plus que nous sinon il i a son fils mamadou : a part ca nous somme la pour connaitre les autres niakaté qui sont présent sur le forum voila pour ma part
ne fait pas au autres ce ke tu n aime pas ke l on te fasse
salam
je crois que le prochain invité pourrait être mamadou diabaté pour une intervention sur les noms de familles soninkés ça serait pas mal!
je le connais perso et je suis sûr qu'il serait d'accord!!
mr wagué je vous avous que je ne connais pas grand chose sur l'histoire des niakaté mise à part que nous sommes des horé choses que ma mère ma répété 40 000000000000 fois quand elle à su que je sortait avec un taqué!!!
si vous avez des infos sur l'origine de notre nom elle seront bienvenue.
j'ai fais ce coin juste pour retrouvé des personne de ma famille car suite à des différents familiaux la famille niakaté c divisée!!!! donc certain se sont perdu!!!!
en tout cas dia et son pseudo un coup c dia après pistache,mme,il reste plus que cacachuète!!!!!!! à cette dia!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Bonjour!
Démandez à vos parents, ils vont vous dire plein de choses. Je suis même tenté de dire à chacun de demander dans son entourage l'histoire de sa famille et de nous l'exposer ici par la suite. On peut ouvrir un thread pour ça.
Oui, dia, un jour viendra où on vous parlera de Wagués dépuis Baba Wagué, le premier wagué, à nous. J'y pense déjà. C'est une question de temps. Bien niakhatalement ( )
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Mr Wagué, si tu ne sort pas de ce coin, on va te donner de force une NIAKATE à marier (PS la plus vilaine des plus vilaine ), alors va voir dans le coins des Wagué ce qui se passe ou si tu veux intégrer la famille NIAKATE, reste, tu v voir ce qui t'attend.
Dico, prend le comme un défit, on compte sur toi Madame,appel qui tu veux, mamadou, son pere, ses soeurs etc etc mais fait nous un bon truc sur les NIAKATE. Prépare peut être quelques billets.
PS: je suis ta tante, tu ne me parles pas comme caPosté par dico
Posté par Dia *
Pourquoi pas, je la prends volontiers, car en interrogeant l'histoire des Soninkés et des Bambaras, les mères de tous les héros étaient généralement des femmes marginalisées, laides ou malades mêmes. Soudiata Keita, l'ascendant de Soubas, keita-Konaté, avait comme mère une femme vilaine, boussue, trapue sans douceur etc....Mais il a pourtant mis au monde un homme dont l'histoire retiendra à jamais le nom. Donc, j'attends ma vilaine Niakhaté lol..........
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
T'inquiet pas, on essaie de lui greffer des fausses gambes et on te la ramène.Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Tu veux pas créer des coins pour chaque nom de famille?
en tout cas waguée si tu continu je pense qu'une femme niakaté cela ne te fera pas de mal sinon dico tu a raison mamadou peux tout dire sur nous et il est trés cool d' ailleur il a sorti une nouvelle cassette aller vite l'achetée lol je fait de la pub il a fait un petit concert au titan c'etait bien bref dia qu ' a tu a dire sur notre famille
ne fait pas au autres ce ke tu n aime pas ke l on te fasse
salut tout le monde apparament ont est pas si nombreux moi je suis de fataou a 1 km de lambidou pour ceux qui ne connaissent pas
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
salam
oui je connais fatao c pas loin du tout de lambidou tu es de kel grande famille?
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!