"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam dramé origine souraxé
fofana camara magassa kagolo
berete kamissoko coulibaly malinke
demebele diarra bamanan
sidibé diakite peul
cissokho je ne sais plus
ndiaye wolof
ceci d apres accordez le droit de me trompé ceci est ce que j ai appris
Je suis tout a fait d'accord avec toi grand frère Marirenmé, tu as tout dit (pour ce que j'ai fait ressortir en caractère en gras).
Pour avoir un nom de famille qui fait partie de ceux cités dans ton post je confirme à 200% que ce n'est pas d'origine soninké mais bambara.
Le mien (nom de famille) par exemple est bambara du fait que mon grand père paix à son âme était bambara et qu'il s'est installé en village soninké.
Salam.
tambadou
soumaré
savané
diallo
kanouté
timéra
Il me semble que le nom de famille "Diallo" est d'origine peule et non pas soninké.
je pense aussi que diallo c peule !!!!!
pour les noms d'origine soninké il y'a aussi goundiam ( gouné ndiomou ),l'origine de ce nom est diagouraga tambacoly ba djinanké,on les trouve à galladé et koughany au gaajaga et bouly au mali
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
il ya aussi le
Dianmoyi
goribé
salam à tous,
Je pense que vous faites erreur, les noms N'Diaye et Traoré ne sont pas d'origine soninkés, le nom N'Diaye est d'origine wolof et le nom Traoré d'origine bambara!! enfin d'après ce qu'on m'a dis, après je compte sur vous pour me dire si je me trompe!!
salam