Non je sait nous on n'est des konate autrement dit keita du famille de soundiata bon donc nous on n'est des lions siba
je me rappelle je l'avais une fois expliqué a ma fille et un jour elle l'a dit a ces camarades de classe que mere etais une lionne;
oh la la je sait plus comment je me suis debrouiller pour rectifié ça
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
jade je viens de lire des msg obsenes en classant les coulibaly comme komes.ca se voit que tu n'es pas cultivé.comment oses tu dire sans aucune source que coulibaly est un kome. comment ose tu humilié les fondateurs du royaume bambara du segou fondé par biton mamary coulibaly .l'ignorant est celui qui ne fait pas de recherche qui dit des choses sans aucune source.
si tu veux savoir le rang des coulibaly et leur histoire va au mali gambie guinee cote d'ivoire....
un conseil ne raisonne jamais comme ca.
je me nomme coulibaly amadou tidjane d'origine du royaume de segou
ma soeur tu fais erreur coulibaly est un pur bambara et non soninké enleve mon nom de ta liste merci
J'ai certe établie une liste des noms de famille que peuvent avoir les soninké et suivant certains noms de familles, dans certains villages soninké au Mali par exemple, force est de constater le caste d'appartenance, ce n'est pas un fait ou état absolu car un même nom de famille peut se retrouver dans plusieurs castes. C'était juste un constat !
Je ne sais pas qui tu es, je ne te connais ni d'Adam, ni d'Eve et t'interdit de m'insulter.
Si de quelque façon que ce soit je t'ai offensé de par mes écrits je te prie de m'en excuser.
Moi ce que je ne cautionne pas ce sont des personnes qui ont cette fâcheuse manie d'agresser gratuitement sans demander des explications à savoir là ou l'intéressé voulait en venir.
Il te suffisait tout simplement de dire que je suis dans erreur et de me reprendre en donnant des explications, tes arguments, ta thèse, anti-thèse bref tout ce que tu veut, c'est tout.
Mais de là à dire que mon message est à caractère obscène et humiliant et par dessus le marché que je suis une ignare, alors là qui que tu sois tu a dépassé les bornes.
Là franchement je l'ai mauvaise !
Voici un lien sur l'histoire et la dispersion des Soninkés et surtout les noms d'origines soninkés.
A tout lire sinon vous ne comprenierez rien dedans et peut etre que vous ne verez pas certain nom de famille.
:: maliweb.net ::
BLEDAR et fier de l'etre mais je ne suis pas ce que tu crois. (Bledard = Fierté, Sagesse et respect et non bouffon comme croirais certain et certaine)
O MALIBA MÉN N'TA (AN GA MALIBA GNÔGON TÈ)
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
http://www.myspace.com/bandiougoucamara
http://www.facebook.com/Methiou
Je ne vois pas ce qu'il y'a d'obscènes à dire qu'il y'a des Coulibaly Komés. Et si Jade s'est trompé tu peux lui faire la réflexion sans monter sur tes grands chevaux.
Au vu de ton post tu dois faire parti des personnes qui se croient supérieures tout simplement parce qu'ils sont Horés. C'est vrai que c'est tellement humiliant d'être Komés ...
Je vous salue le noble Coulibaly Amadou Tidjane.
Faut accepter certaine chose Mr Coulibaly, c'est que les Coulibaly sont les fondateurs du royaume bambara de segou mais saches qu'aujourdhui aujourdhui ya des Komé dans tous les noms de famille ou presque.
Meme je ne savais pas qu'il yavait des Camara Komé mais avec le temps j'en ai vu plein et pour les coulibaly moi j'en connais qui est Komé, Pour te dire que tous les noms de famille sont mélangés maintenant, Cette coulibaly que je connais une Komé peuhl qui est mariée a un diakité Komé de mon village et son mari est un bon ami a mon pere. Et saches qu'a chaque evènement chez nous a bamako elle vient avec son mari chez nous, elle elle chante et demande de l'argent en retoure a mes parents et fait la cuisine pour mes mamans et son mari s'occupe du mouton ou du boeuf que mon pere egorge.
Alors mon petit Coulou acceptes qu'il ya des coulou Komé.
C'est pas une attaque envers toi au contraire je me suis toujours bien entendue avec les coulou parceque les coulou sont mes kalougora ( cousin a plaisanterie)
BLEDAR et fier de l'etre mais je ne suis pas ce que tu crois. (Bledard = Fierté, Sagesse et respect et non bouffon comme croirais certain et certaine)
O MALIBA MÉN N'TA (AN GA MALIBA GNÔGON TÈ)
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
http://www.myspace.com/bandiougoucamara
http://www.facebook.com/Methiou