salam assita d'après mes connaissances tous les konté ne sont pas des forgerons je suis une forgeronne ma grand-mère est une konté mais je conné comos et des horos ki sont sont oci des konté volia slt
bonsoir tous le monde je voudrais savoir si tous les Konté sont tous des forgerons merci.
salam assita d'après mes connaissances tous les konté ne sont pas des forgerons je suis une forgeronne ma grand-mère est une konté mais je conné comos et des horos ki sont sont oci des konté volia slt
ok merci tu me rassure
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
vraiment je suis surpris par des telle prise de positions sur les castes qui nous confinent encore .ça suffit
ce qui est inquietant que cela parcours meme les soninkés en france. soyez moderne par tradition mais en niant ces delires de caste
Salam,
Il ne faut pas oublier que les castes font partis de l'histoire des soninkés, et que c'est profondément encré dans la culture soninké. Les castes font partis de l'identité des soninkés, mais également d'une organisation sociale rigoureuse.
Alors dire qu'il faut laisser tomber les castes, je trouve ça un peu limite, ce n'est parce qu'on le décide que ça se fera du jour au lendemain. Si les castes ont été fondé, c'est parce qu'ils avaient leur raison de vivre. Par contre, c'est vrai que ce n'est peut être plus adapté à la vie moderne, mais je suis quand même attaché à ces valeurs ancestrales.
Sur ce,
Bonne journée,
A.
Que l'on critique les castes notamment sur leurs caractéres discriminatoire concernant le mariage etc ... est à mon sens quelques choses de totalement fondé mais les occulter de façon si expéditif est à mon sens complétement hors sujet les castes font partie de notre histoire et par conséquent de notre identité donc il est important de chercher à savoir ce qu'il en est que l'on soit en France ou à petaouchnoque et surtout afin que cette "évolution ou modernité" soit faite de façon constructive.
Tchooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
vraiment je suis surpris par des telle prise de positions sur les castes qui nous confinent encore .ça suffit
ce qui est inquietant que cela parcours meme les soninkés en france. soyez moderne par tradition mais en niant ces delires de caste