ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Je n'en doute pas une seconde, que ce soit pareil.
Ma question est de savoir pourquoi dans le cadre des salutations les femmes Traoré sont nommées Traoré et non Dansira, bien que c'est deux noms soient pareil.
Prenons pour exemple les femmes née Traoré de Xaniaga, elles ne sont jamais appelée Dansira lors des salutations, j'ai toujours entendu Traoré.
En revanche une fille née Dembéle lors des salutations, automatiquement c'est Dansira qui est mentionné.
Si j'ai pris l'exemple des femmes de Xaniaga, c'est parce que, dans la commune dans laquelle je réside, il y a beaucoup de xaniagako et beaucoup de familles qui ont pour nom Traoré, hommes comme femmes.
L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...
Un p'tit récapitalatif pour les Kébé plus un inédit
- Kébé Baxesi
- Kébé Roxone
- Kébé Kumunera (moodi)
- Kébé Magnora
- Kébé Tamagide
- Kébé Walira (redevable des Tamagide du fait que leur ancêtre ait sacrifié sa propre cuisse afin que les 2 frères puisse survivre au manque de nourriture)
As Salam Allaykoum wa Rahmatulah n maarenmu.