.............
Salam à tous pouver me raconter l'histoire des traore origine, signification merçi d'avance
.............
Dernière modification par Miss Magoo 08/07/2012 à 14h00
Merçi miss magoo si tu as plus d'explications fais moi signe
Salam,
J'ai entendu la même histoire.
Sinon les Tarawele ne sont devenus "Traoré" qu'avec la colonisation. Les colons ont mal entendu certains noms, ou bien n'avaient pas les ressources linguistiques pour écrire certains sons qui n'existaient pas en français, et donc ils ont modifié beaucoup de noms de familles et de noms de villages.
En brousse on dit toujours "Tarawele" et non "Traoré", "kulubali" (Couloubaly) et non "Coulibaly", etc...
Moi aussi j'aimerai savoir l'origine du noms de famille Traoré Diosadigui Tira mara.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Y a t'il parmi vous ou vos connaissances des TRAORE originaires de kaarta ou du wassoulou qui sont en france ou au mali? merçi de me faire signe
La patience est la clé de la réussite
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King