Salut mes amis. Qui a une idee sur l'origine des Traore de Kaganaga, Mali. J'ai envie de connaitre qui je suis car cela m'interesse beaucoup. Merci d'avance
Salut mes amis. Qui a une idee sur l'origine des Traore de Kaganaga, Mali. J'ai envie de connaitre qui je suis car cela m'interesse beaucoup. Merci d'avance
Je suis aussi une TRAORE de KAGNAGA je sais tout simplement que les TRAORE viennent KAGNAGA de base ,car moi mon arriére grand-pére s'est instalé à GUIDIMAKA mais mes origines sont KAGNAGA où j'ai de la famille qui ont contacter mon pére pour sérer les liens familliaux.
Alors je suis toute oui avec toi connaitre l'origine des TRAORE de KAGNAGA
Salam,
Ai-je bien lu ton post??!! Donc d'après toi, tous les TRAORE sont originaires de Khagnaga!!!
Je ne pense pas, Je suis moi meme TRAORE, et détrompe toi, ma famille est bien de Guidimaxa, enfin s'y est installée, mais en aucun cas ils sont venu de Khagnaga pour s'y installer!! Les TRAORE ont d'origines diverses, certaines familles ont meme changer leur nom pour porter le nom TRAORE!! Mais une chose est sure c'est que tous les TRAORE ne sont pas originaires de Khagnaga!!!
Sinon ça se serai su quand meme!!!LOL
Salam.
salamualaykum
non ils ne viennent pas de khaniaga mais mon mari ma dit un jour que les traoré en fait avait été appelé lors d'une guerre entre soninké ils avait donc besoin de bras et ils ont donc été cherché des hommes qui sont venus les aider et ces personne ont été appelés "tara weré" d'ou notre nom de famille mais je c pas si c vrai ou sil s'est foutu de moi.
donc jvoudrais savoir si l'un de vous en avait déja entendu parler
SAlam,
j'ai deja entendu parler de cette histoire, je sais pas si elle est vrai ou pas!! Sinon ma mère me disait aussi que notre nom vient du fait que notre ancêtre (ancêtre des TRAORE) avait de grandes oreilles et comme tout le monde l'appellai " toro roxé" bah ça lui ai rester et c'est devenu TRAORE avec le tps!!! je ne pense pas que ce soit vrai aussi, c plus pour nous charier qu'elle dit ça!!
lol mon mari ma déja sorti ca aussi mais c'est pourcharier enfin j'espère
car Traoré est est nom que je dois honorer de dakar à bamako jusqu'à l'ile de gorée...
salam
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je suis tout à fait du même avis que Mama Kany qui souligne que le nom de famille Traoré, n'est pas uniquement imputable au xaniagako.
De nombreuses familles pas forcément du xaniaga ont substituer leur nom d'origine pour Traoré.
Ceci étant dit, on retrouve aussi ce nom chez les bamanans, ce dont je doute fortement l'orgine xaniaganké.
D'où qu'il soit, un TRAORE a toujour étè appélé.