bonjour
je voudrais savoir ce que tu veux dire par (les 5 fentes a l'intérieur tresser)
ChekabbiaPosté par fatima diallo
800g defarine
1oeuf
1 cas de vinaigre
1 pointe de couteau de safran industriel(facultatif)
vanille
1 sachet de levure chimique
1pincee' de sel
200g de beurre fondu.
un melange d'eau et de fleur d'oranger pour ramasser lapate.
faire fondre le beurre,laisser tiedir, puis ajouter l'oeuf, le vinaigre.
faire un puit ds la farine, versez-y le melange liquide,+ le sel, vanille, levure. ajouter un peu de fleur d'oranger ds lequel vous aurrez delayer le safran. ajouter assez d'eau pour avoir une pate lisse. petrir un peu sans trop travailler la pate.couper en 3 a 4 morceaux. couvrir et laisser reposer 1/2h.
sur votre plan de travail farine', etaler un morceau de pate, pas trop fin( le gateau devient dur et trop croustillant), ni trop epais(il reste cru a l'interieur). a l'aide d'un moule, decouper des rectangles avec 5 fentes a l'interieur. tresser.mettre ds une un grand plat farine'. continuer ainsi jusqu'a l'epuisement de la pate. faire frire, egoutter . plonger ds du miel, egoutter et parseumer genereusement de grains de sesame.
si vous n'avez pas de moule , acheter une roulette, les tresser...
bonjour
je voudrais savoir ce que tu veux dire par (les 5 fentes a l'intérieur tresser)
Salam,
J'ai mal au dents tellement j'en ai mangé ces jours ci.
PS: où est ce que l'on peut trouver le moule? c'ets plus régulier et plus rapide que la roulette et autre chose,moi j'ai une pate toute marron, on m'a dis de mettre de la canelle et des graines de sésames moulu dans la pate ainsi que de la ou du fenouille, mais je ne sais pas ce que c'est.
Je vais essayer cette recette.
(les boules de coco on encore eu un succès cette année)
J'aurai du juste mettre où est ce que l'on peut trouver le moule?
Merci Madame !!!