Ingredients:
300 g de chocolat
*1/2 verre de lait
*150 g de sucre
*4 oeufs
*150 g de farine
*75 g de beurre
*1/2 sachet de levure chimique
*Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux (au bain marie) dans le lait en remuant constamment avec une cuillère
*Ajouter le beurre coupé en cubes et mélangez bien. On obtient un mélange lisse et liquide. Réservez.
*Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
*Ensuite, incorporer le chocolat fondu et tiède aux oeufs en mélangeant vigoureusement.
*Ajouter alors la levure et la farine en pluie et mélanger pour obtenir une pate bien lisse.
*La verser dans un moule beurré et placez 35 min au four (th 6 180°C).
Salam aleikoum
Maryama cette recette est géniale. J'ai fait le gâteau c'était super bon.Tes recettes me réconcilie avec la patisserie.Que dieu te récompense.
Toute âme goûtera à la mort.
je confirme trop bon et en plus c est rapide merci !!!
apres le boucan c est le vacarme
Salam je confirme c'est délicieux j'en ai fais ce soir ,un délice
"EX DIONGOMA"[LIST=1]
C'est l'homme qui a peur sinon c'est rien
Salam
Comme c'est la fin de l'année scolaire certaines écoles ont déjà commencé à organiser cela en demandant au parent d'enfant gâteau et/ou boissons.
Ma nièce m'a demandé de faire un gâteau et j'ai choisi cette recette.
Voici quelque photo avant emballage pour leur ecoles le week end dernier.
J'ai mis des perles multicolore comestible comme décoration pour les bluffer et ça a marché,il a vite disparu des tables lol
Peut être que j'en ferrai pour un autre petit ce week end inshaAllah.
En tous cas merci!
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 25/06/2010 à 00h17
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]