Citation Posté par fatima diallo
salut maryama!!!!!!!! a ce ke je voi tu est une fée de la cuisine!!!!!! si t'est mariée ton mari a de la chance. voila, Je voulait te demander si tu avait la recette des chébbakkiyah qui est un gateu marocain avec du miel qui est fait la plupart du tps pendant le ramadan. je voudrai savoir comment on le fait pour que je puisse le faire a mon tour. Merci d'avance .Fatima.
Chekabbia

800g defarine
1oeuf
1 cas de vinaigre
1 pointe de couteau de safran industriel(facultatif)
vanille
1 sachet de levure chimique
1pincee' de sel
200g de beurre fondu.
un melange d'eau et de fleur d'oranger pour ramasser lapate.

faire fondre le beurre,laisser tiedir, puis ajouter l'oeuf, le vinaigre.
faire un puit ds la farine, versez-y le melange liquide,+ le sel, vanille, levure. ajouter un peu de fleur d'oranger ds lequel vous aurrez delayer le safran. ajouter assez d'eau pour avoir une pate lisse. petrir un peu sans trop travailler la pate.couper en 3 a 4 morceaux. couvrir et laisser reposer 1/2h.
sur votre plan de travail farine', etaler un morceau de pate, pas trop fin( le gateau devient dur et trop croustillant), ni trop epais(il reste cru a l'interieur). a l'aide d'un moule, decouper des rectangles avec 5 fentes a l'interieur. tresser.mettre ds une un grand plat farine'. continuer ainsi jusqu'a l'epuisement de la pate. faire frire, egoutter . plonger ds du miel, egoutter et parseumer genereusement de grains de sesame.

si vous n'avez pas de moule , acheter une roulette, les tresser...