Posté par
assetou
Salam,
Je pense que l'on va peut être me trouver dure, ou peut être que l'on considera que ma vision est influencée du fait que je suis une "fille de france" mais je pense que les parents immigrés qui pensaient faire le bien en aidant financièrement la famille restée au pays n'ont fait que de les rendrent dépendants. Cela partait d'une bonne intention mais ils n'ont fait que de précariser leur situtation. Ca s'est déjà vu que lorsqu'une personne immigrée subvient aux besoins de tout un village et que cette personne décède, le village se retrouve dans une situation extrêment précaire voir catastrophique. Sans compter les gouvernement corrompus totalement demissionnaires, qui laissent péréniser cette situation sans proposer aucune solution.
Il faudrait que l'on puisse leur rendre leur autonomie à ces peuples, que les aident à developper les commerces, l'agriculture, de faire baisser le taux d'analphabétisation, essayer de restreindre la fuite des cerveaux...
Il existe des solutions, mais le temps sera long avant que la situation puisse se redresser et s'améliorer.
Ce n'est que mon opinion,
Sur ce,
Bonne journée,
A.