Posté par
miss ében
Salam
MKL tu as bien fait de revenir à la charge au moment ou le grenier de la planète en ce qui concerne la productionn de riz est touché par des catastrophes naturelles, ce qui revient à dire que nous sommes indirectement aussi victimes de ce desastre.
Je crois que la reponse à ta question se trouve dans ton texte.
En effet, il est grand temps que les associations villageoises travaillent en partenariat avec les villageaois locaux, ainsi les materiaux necessaires à l'agriculture seront pris en charge par les ressortissants tandis que ceux restés sur place se chargeront de la recolte afin d'arriver à une auto suffisance alimentaire.
Youssou à d'ailleurs bien fait de souligner qu'il faut se resoudre à manger autre que le riz c'est à dire pomme de terre, legumes et autres car je pense que nous somme capable d'en produire d'ailleurs à certaines periodes on peut voir apparaitre (dans mon, village en tout cas) des minis jardins avec des poussent de salades etc, pourquoi ne pas pousser l'initiative pour en arriver à ce que ça soit inclu dans les repas quotidiens ?
Quand à la table ronde même si il n'y a que deux personnes qui se presente le jour J c'est toujours mieux que rien tant que la motivation de ces deux personnes est de vigeur c'est une grande avançée.
I have a dream.....:rolleyes:
PEACE