Citation Posté par Dianyart Voir le message
Bonsoir, mes frères et soeurs ce qu'il est vrai. Je le voit tous les jours car je vie au Mali depuis 2006. J'ai vécu depuis ma naissance en France effectivement tu peux pratiquement tous trouver ici pour un pays soit disant pauvre. Le fait et que les soniké entre autre de l'extérieur envoie de l'argent sans conter mais ne construise n'aide pas le pays a ce développer réellement. ( comme on dit apprends moi à pécher c'est mieux). J'ai remarquer que nos pères qui faisait vivre le village de leur parents sont maintenant vieux et ne peuvent faire les heures sup comme dans leurs jeunesse, certains sont retraité et mêmes certain sont décédé. Sans rien laissé à la famille qui s'est habitué à ce que l'on pêches pour elle. Nous qui somme jeune et qui avons un peu étudier voir bien étudié pour certain, nous devons en partie venir créer du travail aux pays. Nos pays sont d'énorme chantier qui n'attend que d'être construit. Ne laissons plus nos frère au pays faire la charité, faisons les travail car il sont jeunes est en bonne santé. Il manque beaucoup d'usine et d'industrie c'est pour ça que il y a beaucoup d'importation. Dire que l'on s'associe tous pour faire quelques chose et tres difficile mais que ce qui le peuvent viennent créer du boulot ici.
Salam
Wa alaykoum salam

Tout à fait d'accord avec toi(et avec les autres aussi).
Il faut absolument que l'on prend conscience des opportunités qui s'offre à nous dans nos pays(plein de projet).Si l'on réussi tous le monde en sera gagnant inshaAllah.

Vos message sont motivant et je n'ai rien d'autre à ajouter à par que le futur est en Afrique INSHAALLAH!