chaque jour qui passe apporte son lot de consolation et de desolation,ces societés dans laquelle nous vivons et que nous faisons vivre n'est plus celle qu'on connu nos parents à leur arrive.ils sont venus ici afin d'echapper a la pauvreté qui ronge notre continent.A force de travail et de courage ils ont et assiste les familles resté au pays en leur envoyant le necessaire et ce malgré les durs conditions de vie ici.Qu'allah les bénissent et les ré compense de sa bonté.
Malgré cette main tendue,la pauvreté subsite dans nos pays.Hormis la volonté d'allah plusieurs facteurs contribuent a cette pauvrété:
-le non-courage politique de nos dirigeants qui favorisent leur interet personnel au mieux de celle du peuple et/ou capitulent face un systeme économique mondial des plus injustes imposé par les puissants d'en haut
mais Allah est grand,mal-acquis ne profitent jamais surtout au jugement dernier.
-nos freres et soeurs au pays ont leur part de responsabilité,beaucoup se sont résignés a cette fatalité et ont perdu espoir en l'avenir mais allah est grand il est celui qui donne et reprend.
-cette main tendue des migrants nécessaire plus que tou autre mais qui a generé un satisfaicit de la part de certains de nos freres et soeurs.Ceux ci ne comptant que sur les proches installé a l'etranger ont oublies le bienfait du travail. "pourquoi alle travaillé au champ ou autre mon frere est en france il m'envoie de l'argent chaque mois donc laisse moi faire mon thé tranquillement".
-MANQUE D'UNITE et peu d'iniatives collectives
Avant de detailler mes idées pour accelerer le developpement de nos communauté de villages,je souhaiterais connaitres l'avis de chacun quand au moyen a mettre en oeuvre afin de garantir le devellopement economique de nos villages et responsabiliser nos freres et soeurs restés au pays pour que les migrants n'est plus tout le poids économique sur leur dos et puissent ameliorer leur propre condition de vie dans ces pays occidentaux.
j'attends vos contributions car il est de notre responsabilité de trouver des solutions. c 'est unis que l'avenir de notre communauté sera garantit.
ce n'est pas un sujet en l'air.c'est tres serieux.2006 doit etre une année utile.
et encore bravo pour ce site .