Citation Posté par steve biko Voir le message
Salam,

Depuis le temps de senghor,puis de abdou diouf,puis avec mettre wade, on a jamais eu de betio au palais.il est grand temps que cela cesse. on en a marre des toubabs au palais. nos anciens presidents sont des complexes qui travaillent beaucoup plus pour les interets francais que pour nos interets.la preuve a la fin de leur mandat ,ils vont vivre en france avec leur famille et quand ils viennent au senegal c est pour un sejour et puis les fils et filles d anciens presidents se marient rarement oujamais avec des senegalais de souche, mais ils preferent epouser des toubabs c est le cas de karim et de sindiely wade, ils ont montres leur mepris des fils et filles du senegal.et si je me trompe je vous demande de me renseigner.........pour conclure, le senegal doit etre dirige par un senegalais pas par un bi-nationau qui penche beaucoup plus a etre francais que senegalais.le senegal doit etre diriger par un senegalais marie a au mions une senegalaise et enfin le senegal ne doit plus etre dirige par les anciens de la trempe de wade qui ne croit pas au panafricanisme comme il l affirme sinon comment comprendre qu il aille prendre des ordres chez ce salopard de sarkosy
Quel déshonneur pour son femmes!!!

Wa salam
La couleur et l’origine de celui qui soit a la tête du pays importe peu du moment qu’il respecte le Sénégal et son peuple, ne porte que la nationalité sénégalaise et respecte la constitution.

Le problème c’est que nos économies stagnent ou même reculent pendant que beaucoup d’autres pays d’Afrique connaissent un boom qui force le respect et qui montre que l’Afrique n’est pas encore morte, les pays de la zone CFA sont les plus pathétiques de la terre et n’avancent pas sauf dans la danse, la lutte et la prostitution et le maraboutisme. Jai de plus en plus honte d’être originaire de ces pays a la dérive toujours colonises par la France.

Regardez même les maures de Mauritanie on se moque d’eux mais wallahi ils sont plus malin et indépendants dans leurs relations avec les francinkés et autres toubabs que les sénégalais ou maliens. Pendant ce temps les dirigeants peureux du Mali réfléchissent a donner la moitié du pays aux touaregs et arabo-berberes.
Soundiata, Al Hajj Omar, Mamadou Lamine Drame, Ousmane Dan Fodio et les autres héros Noirs doivent se retourner dans leur tombe. Nous les déshonorons chaque jour un peu plus.