Bonjour un forum similaire existe dèjà tu trouveras sur le lien suivant des informations le concernant :
Coordination SUD - 2ème Forum national de la jeunesse issue des migrations
Tchoooooooo
Salam frères et soeurs,
Je souhaiterai organiser un immense forum où les jeunes issus de l'immigration et de la banlieue pourraient rencontrer d'autres personnes issus du même milieu qu'eux, pour qu'ils puissent échanger des idées, des points de vue. Ce forum servira notament aux jeunes issus de banlieue, dans la mesure où il leur permettra(enfin) de rencontrer des exemples de réussite(avocats, medecins, entrepreneurs...) qui sont issus du même milieu qu'eux. Car je pense que c'est un problème assez recurant, le fait de ne pas pouvoir s'identifier à quelqu'un de ce pays. Les jeunes souffrent beaucoup de ce manque.
Alors si vous trouvez cette initiative intéressante, soutenez moi sur ce forum.
Merci.
Bonjour un forum similaire existe dèjà tu trouveras sur le lien suivant des informations le concernant :
Coordination SUD - 2ème Forum national de la jeunesse issue des migrations
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Mon initiative à moi se veut tout d'abord citoyenne, rien à voir avec la politique comme le forum dont tu fais allusion(Pdt du Senat...).
De plus, celui-ci est totalement différent, dans la mesure où il concerne non seulement les jeunes issus de l'immigration mais aussi les autres, c'est-à-dire les français qui ont grandi en banlieue. Il diffère du FOJIM d'abord par sa forme : il ne devrait pas y avoir de "stars" (car je pense qu'il faut mettre en avant des personnes "simples", et non des "exceptions"); mais aussi par son objectif : donner une chance aux jeunes de rencontrer des personnes qui pourront leur donner envie de réussir.
Oups j'avais raté ce post merci à toi Assetou de lui avoir re-donner vie
Le fait que ce forum est lieu au sénat parainé par des sénateurs n'en fait pas une exclusivité politique, ce forum concerne tous les jeunes en géneral il a était mis en place suite aux évenements d'octobre 2005 dans les banlieus, je tiens aussi à préciser qu'il y avait plus d'entrepreneur venant temoignés sur leurs vécus et de chercheurs travaillant sur les différentes migrations que de "stars" et je t'assure que l'un des objectifs de ce forum est identique au tiens notamment ta derniére phrase "donner une chance aux jeunes de rencontrer des personnes qui pourront leur donner envie de réussir".
Ce n'est que quelques précisions ça ne dénature en aucun cas ton projet, peut être que je fais complétement fausse route donc n'hesite pas recadré le théme.
Tchooooooooo
Dernière modification par Tribal Cams 30/03/2007 à 10h22
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam,
Tu as raison, Tribal Cams, ce forum est semblable à celui que tu évoques. Cependant, moi je souhaite organiser un forum qui est, non à l'initiative des patrons ou autres, mais à l'initiative des jeunes, de ceux qui ont besoin d'aide, d'exemples. C'est le principe du "For us, By us", un principe auquel je suis tout particulièrement attaché.
Je vous explique, j'ai un projet de création d'entreprise. Le projet commence à prendre forme, il passe du stade "papier" à celui de projet concret. Mais, je n'ai aucun appui, aucune base sur laquelle me poser. Je n'ai personne vers qui me tourner pour répondre à mes questions; si ce n'est que des organismes qui vous font remplir de la paperasse, vous redirigent vers d'autres,...
Le but de ce forum serait de permettre à celui qui a envie de créer son entreprise d'avoir des soutiens, à celui qui a envie d'intégrer une école d'ingénieurs d'avoir des conseils ...
Ce n'est qu'un projet, fruit de mon imagination, mais j'espère qu'avec l'aide d'Allah, il va voir le jour, tout comme mon projet d'entreprise.
Sur ce, celui qui souhaite m'aider, sous n'importe quelle forme, peut le faire sur ce forum pour le moment.
Voilà tout.
Merci pour tes précisions, ton objectif est tres interessant, nous sommes avec les forumistes en train de mettre en place un réseau de solidarité peut être que ton projet peut être pris en compte dans ce cadre ou en tous cas tu pourrais rencontrer certaines personnes suceptibles d'être interessées et qui pourrait t'interesser il y a une prochaine rencontre prévu le 8 Avril ça serait cool que tu y participes.
Tchoooooooooo