Citation Posté par assa samoura
Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonsoir
Je pense, et c'est un avis personnel, qu'il vaut mieux de faire sur place des activités génératrices de revenus que d'envoyer tous les mois de l'argent. Malheureusement, je dois sortir et ne peux donc pas être prolixe à ce sujet. J'y reviendrai s'il le faut plus tard incha Allah. Bien à tout le monde.
Salam

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas trop les "assister" sinon ils n'utiliseront pas leurs capacités physiques pour subvenir a leurs besoins.Il y a plein d'activités comme la tenue d'un commerce et dans les villages il y a des machines agricoles qui facilitent le travail des "soranos" ( c'est un lourd investissement a forte rentabilité a long terme )
Je ne vois pas les choses de la sorte.
Quant t'as une famille qui est basée à Dakar, où personne n'a du travail et si tu es le seul qui répond financièrement à leurs besoins, que veux-tu qu'ils fassent. Les capacités physiques et mentales, elles seules, ne suffisent pas pour avoir un boulot. Donc, c'est à toi qui répond financièrement aux besoins de consommation de ta famille, de trouver, en accord avec eux, d'autres moyens générateurs de revenus, qui, à coup sûr nécessiteront un investissement.
Le jour où cette activité génératrice de revenus sera rentable, elle pourra voler de ces propres ailes.