Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il ne faut pas que certaines personnes pensent qu'au bled,on croise les bras en attendant que les immigrés nous envoient de l'argent;s'il y'en a qui le font cela n'engage qu'eux.
Au bled;les gens travaillent à longueur de journée;d'ailleurs les rares personnes qui restent sans rien sont les retraités.
Il est vrai qu'on trouve des gens qui sont partisans du moindre effort au bled et ce type personne on le trouve egalement en france et partout dans le monde.
Moi je connais des gens qui n'ont aucun parnertnen france et qui s'en sorte quand meme;meme s'il n'ont pas le meme niveau de vie que les familles qui sont soutenues par les immigrés.
Pour revenir à l'exemple de fodyé;je pense que pour eviter ces genres de situation;le gars qui etait en france aurait dû penser qu'un jour il ne sera plus là,donc en consequence il aurait du preparer son suppléant;peut etre que je fais des supputations;mais je connais des cas similaires;ces personnes n'ont pas pensé aidé leurs successeur quand on sait qu'au bled,les charges de la maisons reviennent de droit au chef de familles.
Don chaque chef de famille(pour ce qui est ont les moyens je veux dire) doit preparer sa succession car nul n'est eternel.
Ceux qui ont grandi au village savent de quoi je parle;la notion d'aide et d'assistance utiliser souvent dans certaines interventions sont à relativiser.
Le concept de la famille en afrique est different du concept europeen;en afrique;on est communautariste;le bien d'un membre de la famille est le bien de tout le monde;si je suis chez mon frere ;je suis chez moi et vice versa;le fait d'envoyer de l'argnet pour mon pere;ma mere;mes freres et soeurs;moi je n'appelle pas ça de l'assistance;ni de l'aide car c'est mon devoir