Bonjour!
Pour nourrir la réflexion autour de cette question, on peut lire avec intérêt l'ouvrage bien fouillé de : Claude RIVIÈRE, Classes et stratifications sociales en Afrique. Le cas guinéen, Paris, Publications de la Sorbonne (P.U.F), 1978, 296p.
Je suis en train de le lire, et il est, comme on le dit dans le langage familier, "vachement" intéressant.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Pour moi au nom de l'islam ces histoires de classes ne devraient plus exister car ce serait perpetuer l esclavagisme
Certes, mais les chose évoluent, et je pense qu'avec les générations à venir, le problème de caste s'atténuera petit à petit, il faut laisser le temps au temps. Si demander à des personnes qui ont été forgé par une telle société de tout changer du jour au lendemain était si facile on assisterais pas à tous ces conflits. D'ailleurs le problème ne se pose pour la plupart du temps que lorsqu'il s'agit d'unir deux personnes de castes différentes, est-ce qu'il est nécessaire qu'elles disparaissent ?
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass