La relance du pouvoir d'achat et soit disant le grand chantier presidentielles !Mais est qu'on le voit même son grand chantier la?
Le prix montent crescendo dans le domaine de la grande distribution (Carrefour, Auchan),et les salaires ne suivent pas.
De ce fait de plus en plus de consommateurs se tournent vers les enseignes de supermachés discount tels que Lidl, Aldi, etc... qui auront de beaux jours devant eux.
Ce phénomène est également visible dans le secteur de l'habillement, les enseignes de renommées, sont presque mais pas totalement abandonnées au profit des petites enseignes à petit prix.
Si seulement les salaires pouvait augmenter et si les prix des produits pouvait baisser, la vie serait tellement rose. Mon père me disait qu'avant la baguette coutait 50 centimes. (Je pense que c'est en ancien francs). Quand on voit les prix d'aujourd'hui, on a du mal à y croire. Le problème du pouvoir d'achat est présent depuis longtemps mais j'ai l'impression que depuis qu'on est passé à l'euro, les prix ont carrément doublé voir triplé. Pour certains produits c'est incroyable l'augmentation qu'il y'a eu ces derniers mois.
Bientôt certains produits ne seront même plus accesible par le français moyen. Mais notre Altesse Sérenissime Majesté Sarkozy nous a donné la solution. N'a t'il pas dit travailler plus pour gagner plus Il parle en toute connaissance de cause.
Planning de Son Altesse Sarkozy :
1) Réveil à 10 heures
2) 2h de jogging
3) Lecture du Parisien (chute de sa côte de popularité, vite ressortir le dossier immigration qui se trouve dans le 2ème tiroir à gauche, et le dossier délinquance qui se trouve au même endroit.)
4) Coup de fil aux médias pour les informer d'une opération commando à Villiers le Bel
5) Coup de fil à Brice Hortefeux pour se tenir informé du nombre d'expulsés pour la journée
6) Coup de fil à Air France pour une réservation. 10 billets aller simple direct Bamako et 10 billets aller simple direct Dakar. Il a été obligé de prendre la classe économique. Il voulait mettre les expulsés dans la soute à bagage mais Air France a refusé.
7) Poses photos pour la presse people
8) Interviews avec les journalistes. Au préalable il aura révisé ses fiches pendant 2h afin de ne pas ou plutôt de ne PLUS dire de conneries
9) Petit déjeuner avec tout ses amis, (aux frais du contribuable bien sûre)
10) Un petit tour à l'Elysée histoire de montrer qu'il est toujours là et que c'est toujours lui The President
11) Coup de fil à la secrétaire pour qu'elle réserve les vacances du couple Sarkozy-Bruni à Tahiti
12) Coup de fil (anonyme) aux journalistes pour leur dire que le couple Sarkozy-Bruni sera à Tahiti dans 2 jours.
13) Coup de fil à Idriss Deby pour le remercier d'avoir libéré les membres de l'Arche de Zoé
14) Coup de fil au juge pour qu'il annule le procès de son cher fils
15) Coup de fil à ses amis (Georges Bush, Shimon Peres, Khadafi et compagnie)
16) Nouveau cou de fil à Idriss Deby pour poposer l'aide de la France au cas où
17) A nouveau un petit passage à l'Elysée
18) La journée a été dure, il est l'heure de se coucher mais avant, 1h de pose devant le miroir. Mais oui Sarko, t'es le plus beau.
Et voila comment au final il se retrouve avec un salaire d'environs 20 000 euros par mois. Tandis que d'autres se lèvent aux aurores, font un travail pénible et gagnent à peine le smic.
Je pense que le problème du pouvoir d'achat n'est pas prêt d'être résolu tant que les salaires n'augmenteront pas. Chaque année les salaires augmente d'un chouia et les prix des produits doublent. Avec ça on ira pas loin.
Dernière modification par parisgirl 12/03/2008 à 18h16
Sur ça, Son Altesse Sérénissime, a été très clair là dessus, lors de son interview au JT sur TF1, il y a 4 mois, il a dit qu'il ne donnerait pas de coup de pouce au SMIC.
Selon Sarko, pour qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, il propose aux personnes désireuses de gagner plus, de vendre leur RTT, s'il le souhaite bien entendu, ce qui leur permettrait de pouvoir faire face à leur dépense au quotidien et par la même occasion de relancer la croissance du pays.
Comme à son habitude, il a scandé son slogan fétiche du "travailler plus pour gagner plus".
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Comme on dit charité bien ordonnée, commence, par soit même.
Ce sont surtout ceux qui ont voté pour lui par rapport au pouvoir d'achat, qui se sont fait avoir.
Eh oui, il faut le dire des personnes ne s'en cachent pas et disent avoir voté pour lui lorsqu'il a annoncé, que s'il serait président il y aura augmentation du pouvoir d'achat.
Comme dit ma mère : "Bientôt tout sera tellement cher qu'on va se bouffer entre nous."
Mais dans un sens c'est quelque chose de positif parce que les gens, quand quelque chose ne les concerne pas personnellement ça ne les intéresse pas. Là le pouvoir touche tout le monde donc noirs, blanc, rouge ou jaune, on est tous concerné. A ce niveau là on est tous dans le même bateau et il a fallu ça pour que les gens se rendent compte que Sarkozy n'est pas l'homme de la situation.