Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Le principal frein, c'est la confiance, mon frère.
Toi, tu es là en France, tu envoies une importante somme d'argent qui représente des années d'économies à un cousin, un frère ou un ami. Et ce dernier, au lieu de monter ton projet selon ta volonté, au lieu de faire attention, dépense sans compter, bouffe, gaspille, etc.

Et quand tu t'apercevras de la supercherie, c'est trop tard. A ce moment-là, c'est ta propre famille qui viendra vers toi te disant, non, c'est ton frère, faut pas porter plainte contre lui, patati patata....
Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais, ce que je raconte ci-dessus s'est produit à tellement de fois...

L'autre frein est que nous les Soninko, on est tellement jaloux de notre voisin soninké que l'on préfère aller acheter dans la boutique de l'étranger qui se trouve à 500 mètres de notre domicile, en passant devant la boutique du voisin qui est à 1 mètre de notre porte.

Salam

C'est vrai que donner 50000000 Millions de FCA à un Hayranké c'est faire garder l'arachide chez un rat.
C'est vrai que la confiance est un point important et un grand frein qui fait reflechir à 2 fois avant d'investir localement.
Les exemples ne finissent pas. Beaucoup de nos parents se sont vus rouler dans la farine par leur propres frères.

C'est chaud déééééé ! Mais pouvons-nous continuer dans ce train de vie ?
Il faut arrondir les angles à un moment.
Cela me turlipine walaye.
Pourtant, tu vois des gens qui inspirent confiance. Eh l'argent faire perdre la tête.

Il faudrait bien que l'on trouve de bons canaux tôt ou tard.